Les deux artistes nigérians se déhanchent et chantent de façon lascive dans leur nouveau clip, une ode à la luxure.
En mars 2021, WizKid remportait le Grammy Awards de la meilleure vidéo musicale pour le clip de « Brown Skin Girl », aux côtés de Beyoncé. Dernièrement, le chanteur rendait hommage à sa région natale avec son quatrième album Made in Lagos, sorti en octobre dernier. Sur un des titres, on retrouve en featuring la chanteuse Tems, qui avait conquis les foules avec son EP For Broken Ears en septembre dernier.
Tems se retrouve donc à faire ses armes auprès du géant nigérian dans le titre « Essence ». Le clip a été réalisé à Accra, au Ghana. Tems et WizKid y incarnent parfaitement le désir sexuel, prônant la réciprocité. Tems y chante : « J’ai essayé de t’apprendre, mais je pourrais avoir besoin de quelques leçons. » Quant à WizKid, il lui répond : « Je te donne tout ce dont tu as besoin. » Plusieurs genres musicaux sont au service de cette déclaration d’amour.
Tems explique ainsi : « Quand j’ai commencé la musique, je n’y connaissais rien aux différents genres ; je faisais un peu de tout et n’importe quoi. Je connaissais le style afrobeats, évidemment, mais ce n’est qu’en arrivant dans le milieu que j’ai compris que les gens classaient les albums en catégories : R&B, soul, etc. » Elle ajoute :« C’est ma façon à moi de dire, “je peux être tout ça à la fois, et je peux faire n’importe quel genre de musique.” » Le titre « Essence » mélange donc parfaitement afropop et R&B. Ce projet est dans la continuité du clip « Ginger », également issu de l’album Made in Lagos, et dévoilé en janvier dernier, en compagnie de Burna Boy. Les deux artistes y vantaient notamment les louanges du gingembre aphrodisiaque.
L’album Made in Lagos est maintenant disponible.
Retrouvez Tems et WizKid dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.