→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Music Yared et Mikey Young, le pont entre l’Afrique de l’Est et l’Océanie

L’Erythréen Anbessa Gebrehiwot, l’Ethiopien Haftu Reda et l’Australien Mikey Young annoncent la sortie de l’EP Sindayo (Mikey Young remixes), soutenu par l’initiative « Music in Exile ». En exclusivité, PAM vous dévoile le clip du titre éponyme.

Anbessa Gebrehiwot et Haftu Reda sont originaires d’Érythrée et d’Éthiopie. Ces musiciens maîtrisent notamment le krar, lyre à cinq cordes, ainsi que le masinko, un violon à une corde. Ingénieur dans son pays natal, Haftu Reda quitte ce dernier en 2013 pour l’Australie, dans l’espoir de trouver un avenir meilleur pour sa femme et leurs quatre enfants. C’est là qu’il rencontre Anbessa Gebrehiwot. Au centre de ressources pour demandeurs d’asile de Melbourne, ces deux hommes finissent par croiser Dale Gorfinkel, producteur et multi-instrumentiste qui soutient la défense des droits des populations présentes en Australie avant l’arrivée des Européens.

Ensemble, ils participent à Music in Exile, initiative de Dale Gorfinkel. L’objectif du projet : créer un espace de création artistique pour toutes les personnes issues de diverses cultures en Australie. Cette initiative soutient notamment le groupe Music Yared, formé par Anbessa Gebrehiwot ainsi que Haftu Reda.

Suite à leur album éponyme sorti en 2020, évoquant leur déracinement, le collectif revient avec un nouvel EP de remixes de cet album, effectué par le producteur australien Mikey Young, très connu à Melbourne. Le clip du premier titre, « Sindayo (Mikey Young’s Masinko Remix) » nous transporte dans un tourbillon d’images, représentant divers paysages, mais aussi les artistes de Music Yared, illustrant parfaitement leur expérience d’arrachement. Un véritable pont entre le passé et le présent, porteur d’espoir pour de nombreux immigrés.

Précommandez l’EP Sindayo (Mikey Young Remixes) qui sortira le 9 avril 2021, via Music in Exile.

Retrouvez Music Yared dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé