→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
VHOOR nourrit ses beats de nouvelles influences
Photo ©Danilo Silva

VHOOR nourrit ses beats de nouvelles influences

VHOOR ne s’arrête plus. Le jeune producteur brésilien propose sa septième sortie en moins d’un an avec Ritmo, un hommage aux rythmes Coco du nord du pays. PAM vous propose d’écouter le morceau « Verde » en avant-première.

En marge de sa série de beat tapes Baile et des packs d’edits qu’il propose sur Bandcamp, VHOOR rend hommage à la Samba de Coco, dérivé du genre Coco, rythme et danse folklorique des fêtes populaires du Nordeste brésilien. « Ce rythme a influencé d’autres genres partout dans le pays, comme la Rasteirinha, un sous-genre du baile funk », précise-t-il. « Mon approche sur cette sortie était de montrer que la musique folklorique est toujours enracinée dans le son que l’on fait aujourd’hui ». Ce style tire ainsi ses racines dans les communautés Quilombola, colonies fondées par des esclaves en fuite, un phénomène souvent négligé de la culture afro-brésilienne que le beatmaker a voulu mettre en exergue en mariant l’essence de ces sons à la musique électronique qui lui est propre. Egalement sollicité par les meilleurs rappeurs du pays, ce véritable boulimique de musique ne cesse de s’inspirer des mouvances urbaines ou traditionnelles, devenant de ce fait l’un des plus gros fournisseurs de mises à jour alternatives du genre baile funk au sens large. « Je fais des beats tous les jours », avoue le producteur hyperactif, « j’adore créer et partager cette musique avec les gens qui me suivent, il s’agit vraiment d’envoyer des bonnes ondes ! »

VHOOR – Verde

S’il est réputé pour son interprétation fraîche et moderne du baile funk, VHOOR est aussi à l’aise avec le hip-hop et la trap, et se considère comme un « beatmaker brésilien et afro-latin par-dessus tout » qui absorbe tous les styles de musiques que son immense pays peut lui offrir, s’appropriant « les influences ancestrales que chaque genre a en commun ». Le kid inventif de Belo Horizonte nous avoue aussi son envie de ne pas garder cette vision panoramique pour lui, avec un autre projet déjà en tête et qui pourrait lorgner de nouveau du côté du brazilian boogie…

L’album Ritmo sera disponible à partir du 2 avril. Précommandez-le ici.

Écoutez VHOOR dans notre playlist Songs of the Week et sur Spotify et Deezer.

Suivez également VHOOR sur Twitter et Instagram.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé