→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Mais Um revisite un classique de Lucas Santtana

Pour la première fois, l’album 3 Sessions In a Greenhouse sortira en vinyle mais aussi sur toutes les plateformes de streaming, le 7 mai 2021.

À l’occasion du quinzième anniversaire de la sortie originale de 3 Sessions in a Greenhouse, le label britannique Mais Um mené par Lewis Robinson, dont la mission est de nous faire (re)découvrir d’innombrables artistes brésiliens, rend hommage à Lucas Santtana. Il s’agit de l’un des auteurs-compositeurs contemporains les plus populaires au Brésil. Il est notamment connu pour sa fusion de la funk et de la samba psychédélique. En l’occurrence, cet album a été retravaillé par Stefan Betke/Pole, producteur allemand de musique électronique. Lucas Santtana déclare à propos de cet album : « Au début de ma carrière, j’expérimentais, j’essayais de trouver mon son. Sur 3 Sessions In A Greenhouse, j’ai découvert ce que je suis et ce que je voulais faire dans la musique. Toutes les pièces se sont assemblées. Tout m’a semblé être au bon endroit, au bon moment. » Il ajoute :« Il était vraiment important que Stefan remastérise 3 Sessions. Il a apporté beaucoup plus de punch aux enregistrements originaux. Il a également apporté beaucoup d’ambiance. Je vois vraiment cela comme une nouvelle version de l’album. Il ne s’agit pas d’une simple réédition. C’est apporter quelque chose de nouveau au son, aux versions, au mixage. C’est la raison d’être de l’album. »

Lucas Santtana & Seleção Natural – 3 sessions in a greenhouse (15th anniversary reissue) TRAILER

Au sein de ce projet se trouve également « Ogodô Ano 2000 » de Tom Zé, considéré comme l’un des pionniers du mouvement tropicaliste au Brésil. Cet artiste a profondément marqué Lucas Santtana, veillant à apporter une atmosphère dub et samba à ce titre. Rythmes effrénés et tempos accélérés accompagnent la voix de Tom Zé, invité par Lucas Santtana pour la deuxième prise. Lucas Santtana n’a jamais cessé de mélanger différents genres, jouant de la flûte au sein du groupe Gilberto Gil en tournée dans les années 90, tout en côtoyant des chorales bulgares. Apprenant à jouer de la guitare, écrivant des chansons dans des chambres d’hôtel, l’artiste brésilien a également toujours remixé des classiques de Naçao Zumbi ainsi que de Tom Zé, notamment à l’époque de son groupe Seleçao Natural.

L’album 3 Sessions In a Greenhouse sortira le 7 mai via Mais Um.

Retrouvez Lucas Santtana et Tom Zé au sein de notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé