Le rappeur ghanéen et le chanteur nigérian dévoilent le clip de cette chanson d’amour douce-amère, extraite de l’album à succès No Pressure.
Sarkodie est l’un des rappeurs les plus célèbres du Ghana (et probablement d’Afrique). Avec ses 15 ans de carrière et ses deux victoires aux BET Awards, il est un artiste profondément polyvalent, capable de sortir le morceau de rap le plus dur comme les chansons afrobeats et afropop les plus douces. C’est d’ailleurs le cas avec « Non Living Thing » en compagnie d’Oxlade et sa voix d’or, extrait de son dernier album No Pressure. Dans cette chanson, Sarkodie parle de ses sentiments contradictoires à l’égard de sa relation, tandis qu’Oxlade livre un refrain mélodique doux-amer.
« Non Living Thing » illustre bien la direction artistique prise sur No Pressure. Le titre de l’album fait référence à la confiance de Sarkodie en son art, capable d’amener le rap à toute autre dimension musicale. « Certaines personnes vendent qui elles sont pour essayer d’être acceptées dans différents endroits », avait-il déclaré à propos du projet. « Je sais qui je suis et quel est mon son, et c’est quelque chose que j’essaie de ne pas perdre parce que mon authenticité est mon pouvoir. »
Avec 16 titres allant de l’introspection hip-hop classique (« Rollies and Cigars ») à la trap lourde (« Married To The Game ») et aux sons afrobeats groovy (« No Fugazy »), No Pressure comprend une liste internationale d’artistes de poids, dont Vic Mensa (États-Unis), Giggs (Royaume-Uni), Wale (États-Unis/Nigeria), Cassper Nyovest (Afrique du Sud) et Harmonize (Tanzanie), ainsi que les Ghanéens Kwesi Arthur, DarkoVibes et Medikal. Parmi les producteurs figurent les Ghanéens MOG, Altranova, KaySo et Kaywa, ainsi que les créateurs de rythmes nigérians Rexxie et Coublon et le britannique Certified Bangerz.
No Pressure de Sarkodie, disponible sur toutes les plateformes.