Après plusieurs collaborations fructueuses, la star luso-capverdienne et le producteur lisboète rempilent sur « Lokura », un single plein d’optimisme taillé pour le club où leur alchimie demeure intacte.
Lorsque Dino d’Santiago et Branko se rejoignent en studio, le résultat est toujours à la hauteur de l’évènement. Dès leurs premiers morceaux en commun, les deux hommes ont développé une recette unique, entre sensibilité club et affirmation musicale créole, qui a toujours abouti à de grands morceaux fédérateurs tels que « Nova Lisboa », « Kriolu » ou encore « Tudo Certo ». Ces classiques instantanés sont même devenus des portes étendards de la musique populaire portugaise à l’étranger ces dernières années.
Quelques jours seulement après la réouverture des clubs au Portugal, le duo se reforme donc pour un pur hymne à la fête et à la célébration de la vie. « Même si le monde se termine aujourd’hui / Je vais vivre le moment présent sans penser à l’avenir / Comme s’il n’y avait personne d’autre que nous deux dans la foule », entonne Dino d’Santiago plein d’entrain. Le 5 novembre prochain, les deux têtes d’affiches de la scène lisboète se produiront sur la scène du Earth Hall, à Londres, pour un show qui s’annonce d’ores et déjà bouillant.
Écoutez « Lokura » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.