Sur leur « Hymne à la vie », premier single extrait d’un nouvel album à venir produit par Guts, le combo lyonnais fait danser les mots de Patrice alias Pat Kalla, dans un tourbillon sonore en provenance d’Afrique et d’Amérique du Sud.
Pour la sortie de leur « Hymne à la vie », Pat Kalla & Le Super Mojo ont seulement mentionné : « Fabriqué à partir d’éléments musicaux naturels récoltés en Afrique et en Amérique du Sud. » Et pour cause, ce titre rayonne par son pouvoir dansant et mystique. Ce filtre musical élaboré par Pat Kalla – la voix de Voilààà – et le Super Mojo, marie à souhait les vertues bienfaisantes du highlife, de l’afrobeat et de la cumbia, que le groupe associe à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force hautement dansante des synthés de l’afro-disco. En somme, un concentré de culture africaine conté en français par le groove anti-morosité de Pat Kalla qui redonne vie aux jambes les plus ankylosées.
Cette cure de jouvence fait appel aux émotions procurées par des basses qui ronflent, des claviers et des cuivres qui balisent la route vers les pistes de danse; énergie que l’on retrouve dans chacun des morceaux de leur futur album. Produit par Guts sur le label Heavenly Sweetness, il renferme en lui la science de l’arrangement et l’expérience du studio distillées par le dj-producteur-beatmaker. Les quatorze titres habillés sous forme de conte arborent tour à tour un costume soul et des lunettes funk étoilées, une cuica brésilienne ou des percussions afro-latines et parlent aussi bien à l’oreille des adultes que des enfants. Après Jonglé en 2018, « Hymne à la vie » annonce un deuxième album éclatant de couleurs et de métissage.
Écoutez Pat Kalla & Le Super Mojo dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.