→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

PAM Club : This Generation Cares par Wave Arising

Le patriarche techno 69dB et la danseuse Kynsie nous embarquent au cœur du projet Wave Arising, avec un set hors des sentiers battus entre live act et DJ set, en apesanteur.

« Les pieds enracinés, la tête dans le cosmos. » Telle est la définition de l’état d’esprit actuel du duo Wave Arising, qui a souhaité retranscrire l’énergie « Slow Rave » qui les anime en ce moment à travers un set atypique. Ramification du projet Dharma Techno, Wave Arising additionne musique et mouvement, transe et spiritualité, traditions et expérimentations, pour apprivoiser les corps et les esprits à travers des ateliers et prestations audiovisuelles, comme ils nous l’expliquaient dans une interview passionnante. Le musicien avant-gardiste écossais 69dB et la danseuse polyvalente d’origine réunionnaise et ivoirienne Kynsie improvisent tous les deux pour communier dans une thérapie technoïde qui repose entre autres sur les cultures tribales et maloya. En tentant d’élever les consciences tout en rappelant la place de l’identité noire dans notre culture, le duo nous propose un voyage de deux heures où le liveset de 69dB communie avec la sélection coup de cœur de sa compagne, en toute complicité.

Pan African Music · PAM Club : Wave Arising

69 dB : « Le liveset que l’on peut écouter en milieu de mix est une continuité du son “Dub Technic” que je développe depuis 1995. A travers le projet Wave Arising, je retrouve enfin un espace où ces sonorités peuvent de nouveau s’exprimer librement. Avec cette perspective de “Slow Rave” où l’on ressent consciemment l’énergie en entrant dans une transe douce. Comme à son habitude, la musique est improvisée et constituée d’éléments crées à partir de percussions de cuisine, de guitare, de voix ou encore de field recordings… Teintée de polyrythmies, ma musique est directement influencée par l’Afrique et sa diaspora avec des figures telles que King Tubby, Coltrane, Fela et Jimi Hendrix. »

Kynsie : « C’est la première fois que je propose une selecta et je suis ravie que ce soit pour la série PAM Club, qui plus est, en binôme avec mon partenaire. Ici encore, il y a beaucoup de sens et de symbolique. En tant que danseuse, je suis portée par la musique. Le son est notre support premier et il occupe une place essentielle dans notre pratique. Pour ce mix, l’envie était donc de faire une proposition qui fasse à la fois écho à mes origines tout en résonnant avec une production pan-africaine électronique et expérimentale. Une sélection qui puisse s’harmoniser avec le liveset de Seb mais qui s’imbrique également dans un contexte global d’émancipation et d’affirmation des multiples identités noires, avec un message final délivré par Sault : il est temps que les mentalités évoluent notamment concernant les personnes noires et racisées… Pour le présent et le futur. This generation cares. »

Tracklist :

1. Field recordings au village (Côte d’ivoire)
2. Slikback – Ar Mir Sanq Pac Aq Li
3. Gouro Kidz & family Voices – Field recordings au village (Côte d’ivoire)
4. KMRU – Mood (edit)
5. Munyasya – Kuri
6. Jako Maron – Maloya B5160-8 + Maloya valsé chok 1
7. I.R : Sankara Future Dub Resurgence – Silence joins sky & earth (witness the resurgence) / Forthcoming
8. Ethiopian Records – In my Sleep
9. Mr Raoul K – African Paradigm (Chapter 1-4)
10. [Wave Arising Liveset]
11. Dj Raph – Bird Trap
12. Sault – This Generation feat Laurette Josiah

L’EP Servis Kwéni est toujours disponible ici. Suivez Wave Arising sur Instagram, Facebook et Soundcloud.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé