→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
PAM Club : leçon de « Praktikadance »
Photo : Jonathan Sacille
Il y a 1 mois

PAM Club : leçon de « Praktikadance »

Après un passage dans notre émission radio, le Parisien Praktika enfile sa casquette dancefloor et s’arrête sur la case PAM Club avec un set sans frontière.

Il y a quelques semaines, Praktika nous livrait un guest mix centré sur les sons qui l’ont influencé durant la genèse de son album Benkadi. Résultat de ses 5 ans passés entre le Mali, le Bénin, le Tchad et la Côte d’Ivoire, ce premier album est un carnet de voyage électronique nourri par les concerts improvisés, la culture du live en Afrique, « la rencontre avec les musiciens, les relations humaines et cette vie qui est complètement différente de la nôtre », comme il nous l’expliquait dans une interview. Entouré du multi-instrumentiste burkinabé Simon Winsé, de la chanteuse malienne Fatim Kouyaté, du percussionniste ivoirien Tusty N’Zoré, ou du groupe Kouroudwé, il y raconte cette parenthèse essentielle de sa vie par le biais d’un mariage parfait entre la musique électronique et les instruments traditionnels. Un album qualifié par Dom Peter, boss du label Blanc Manioc, comme « un disque sincère, une musique lucide et directe, un peu comme un bon vin ». Retour aux sources, Praktika a beau mettre son sens aigu du dancefloor au service de ses prods, le personnage est avant tout un excellent DJ, c’est pourquoi on lui a donné carte blanche dans ce solide épisode du PAM Club !

« Dans ce mix, je me suis mis en situation CLUB, j’ai même fait mes petits pas de danse habituels, seul dans mon studio. Je passe du gqom, de la techno, du psychédélique disco turc, avec un moment maloya grâce au superbe rework de Salem Tradition produit par Alma Negra. Je m’amuse, je danse, et je finis sur la table dans un maquis Congolais avec l’Orchestre Minzoto Wella Wella et le fameux track “Lubutu” réedité par Umoja. »

Pan African Music · PAM Club : Praktika

Tracklist :

1. DJ Khalab & Baba Sissoko – Nana
2. Bozart – Istanbul à Facette (Musumeci Reconstruction Mix)
3. Shujaa Bora – Petit travail (feat Korolé Mantholé)
4. Pastrana – Prisioneiro
5. DJ Dook – Eagle Break
6. Tsos – Klop
7. Mechant Mechant – Le grand Maza
8. Salem Tradition – Kabaré (Alma Negra Rework)
9. Le Croque, Roland Clark – Sweet Africa
10. Africa Express feat. Zolani, Morena Leraba, Remi Kabaka, Moonchild Sanelly, Mr Jukes, Muzi, Infamous Boiz – Nayena
11. Eden Burns – Invercargill
12. Tanzania Soundsystem – Ngono Kijiji
13. Red Axes – Calib
14. Lokal Affair – Goumari
15. Praktika – Fôli Folle feat. Ko Saba
16. Orchestre Minzoto Wella Wella – Lubutu (Umoja’s Sebene Edit)

L’album Benkadi est toujours disponible ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé