→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

PAM Club : Kaval, le prince de la hard drum

Cette semaine, c’est au tour du Toulousain Kaval de faire résonner sa hard drum sur les parois du PAM Club, avec un mix percussif habité par l’esprit des sound systems.

Jusqu’alors, Rémi Kaval n’avait pour monture que sa MPC2000XL, cette machine mythique des années 90 à l’origine de tant de productions hip-hop. Efficace et créatif, c’est en tapotant le fameux séquenceur/sampleur avec la dextérité qu’on lui connaît que le graffeur a contribué à propulser Toulouse sur la carte de la bass music. Même s’il a récemment fait évoluer son approche de la production en utilisant la puissance des softwares pour y ajouter des textures et de la profondeur, Kaval n’a rien perdu de son style original; des morceaux percussifs à la fois minimalistes et bruts de décoffrage qui annoncent la couleur dès la première boucle.

Membre du collectif Egregore, l’artiste a également sorti des productions sur les labels Argent Sale, XXIII ou Lowup Records, s’inspirant des genres où les rythmes sont rois, entre gqom, UK Funky et autres petits frères de la bass music. Aussi bien adepte du dancehall et de la techno, Kaval continue de tracer sa route sans perdre de vue l’esprit des raves et des sound systems. A ce titre, le producteur hyperactif s’est récemment entouré de ses partenaires de crime pour lancer le projet Riddims Supplies, en parallèle d’une série d’EP intitulée Délices du Midi dont le troisième volet vient juste de sortir.

« J’ai souhaité réaliser un mix d’1h progressif dans les bpm’s comme dans les styles avec comme principale idée de choisir des morceaux aux influences « dub ». On peut y retrouver des tracks que je joue en boucle, d’autres que je viens de découvrir récemment et quelques-uns de mes derniers « unreleased ». C’est aussi l’occasion d’inclure des titres made in Toulouse par Stacktrace et Stefan qui m’inspirent particulièrement dans mes productions. »

Pan African Music · PAM Club : Kaval

Tracklist :

1.Sun+Moon – Rain Dance
2. Cousin – Welcome
3. Kaval – Sunken Riddim (Stacktrace Remix)
4. Stefan Dubs – Lion Last
5. Al Wootton – Millions
6. Kaval – Tell ‘Em
7. Kaval – Howling
8. Sputnik One – Love From Above
9. Circuit 900 – Opal
10. JV & Palf – Nyx
11. Kaval – Woofer
12. Al Wootton – Ubu
13. Circuit 900 – Icidar
14. DJ JM – Sorriso
15. Anunaku & DJ Plead – Wheele
16. SHE Spells Doom – Earthly Pleasures
17. Pugilist – Regrowth
18. Stefan Dubs – Untitled Version
19. Kaval – Wellness
20. 0113 – Inside
21. Papa Nugs – Honey
22. +1 – Task

Retrouvez également Kaval sur Soundcloud et Instagram.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé