→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

PAM Club : l’été de Poirier

Entre deux nuits agitées, le Canadien Poirier sort la tête du confinement et nous livre un PAM Club au doux parfum de festival.

Basé à Montréal, Poirier est définitivement devenu l’un des messagers les plus prolifiques de la scène afro-caribéenne de son pays, terre d’accueil de la diaspora haïtienne ou brésilienne. Celui qui remue le dancefloor depuis plus de 20 ans a progressivement entamé un virage plus accessible, s’éloignant de plus en plus des turbines dancehall et bass music plutôt underground qu’il sortait alors chez Ninja Tune. Sorti en pleine crise sanitaire, Soft Power n’en reste pas moins l’un des meilleurs albums qu’on ait écouté en 2020, séduits par la propreté de ses airs afro-pop aux accents tantôt bossa-nova, tantôt afro-house. Ces instrumentations plus que jamais inspirées par l’Afrique et les Caraïbes sonnaient alors comme une invitation évidente pour des chanteuses comme Flavia Nascimento, Mélissa Laveaux, ou Flavia Coelho, entre autres. Ces invités y posent naturellement leur voix et leurs instruments pour donner à ce disque un air de grande fête, dont l’after se traduira un an plus tard par un EP de remixes et de réinterprétations. Comme pour boucler la boucle, il nous offre cet épisode du PAM Club, véritable bande-son d’un été vivant !

 « J’ai pu enfin jouer de nouveau en DJ cet été et faire danser les gens dehors à Montréal et un peu partout au Québec. Que ça fait du bien ! Ce mix est une synthèse de mon été avec beaucoup de sons de Montréal qui reflètent une scène diversifiée et décomplexée : amapiano, konpa, afro house, dancehall et plus. Mon but est de créer des ponts entre les genres, scènes et communautés. De plus, il était naturel d’inclure des chansons de mon dernier album « Soft Power » et du EP « Soft Power Remixes » qui a suivi un an plus tard. Je dirais même que cet été j’ai redécouvert mes chansons en les jouant dans mes sets, chose que je n’avais pas pu faire car mon album est sorti en juin 2020 alors que tout était au point mort côté arts de la scène, bars et clubs. Récemment, j’ai eu l’opportunité de présenter un DJ set hybride au fameux festival Mutek en ayant un guitariste live, Funk Lion qui chante aussi, ainsi que Samito et Flavia Nascimento à la voix. Encore là, c’était une agréable surprise de voir pour la première fois mes chansons prendre vie avec ces différents collaborateurs ! »

Pan African Music · PAM Club : Poirier

Tracklist :

1. Poirier, Coralie Hérard – Nou Pare (Gardy Girault Remix)
2. Poirier, Funk Lion – Pas de problème
3. Daniel Haaksman – Vem (Extended)
4. Bandé-Gamboa – Citi Ku Liti (Poirier Remix)
5. Poirier, Flavia Coelho – Café Com Leite (Boogát Remix)
6. Poirier, Mélissa Laveaux – Do Kase
7. Poirier – The Junction
8. Poirier, Samito – Sowia
9. Massiv3 – Deblozay feat. DJ Son
10. Kelly Krow – Sote
11. Gardy Girault – New Wave feat. J Perry
12. Poirier – Keep It Rolling feat. MC Zulu
13. Guts – Kenke Corner (Poirier feat. Samito Remix)
14. Poirier – Enemies feat. Face-T (Dub I.D. Remix)
15. Poirier – Universal Peace feat. MC Zulu
16. SPRLUA, Samito, Haig V – Saraevo
17. SPRLUA, Samito, Haig V – Assassinato

L’album et son EP de remixes sont respectivement disponible ici et ici.
Suivez Poirier sur Facebook et Instagram.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé