Le Mexicain OMAAR provoque la rencontre entre le son des ghettos londoniens et ses influences afro-latines dans un PAM Club vigoureux qui annonce une rentrée sur les chapeaux de roue.
Originaire de Mexico, Omar Suárez a pourtant été bercé par la musique des rues de Londres. Très jeune, il absorbe les basses de la jungle, du grime du UK garage et de leurs dérivés, autant de courants qu’il s’approprie et qui lui serviront de piliers pour se lancer dans la prod en 2012. Son style prend forme entre atmosphères sombres et rythmes tribaux, consolidant son empreinte dans le béton d’une scène électronique latine en plein essor. Présent sur des labels tels que Boxed, Maloca ou SuperKitchen, entre autres, OMAAR devient l’un des pivots du label mexicain NAAFI, structure née de cette confrontation nécessaire entre la musique club globale et les sons traditionnels afros et latins. Aux côtés de Tygapaw, Dengue Dengue Dengue ou Imaabs, il se distingue dans le catalogue du label avec son album Drum Temple où la techno côtoie le dembow et le gqom en toute simplicité, sans jamais perdre de vue le dancefloor.
« Le mix contient les genres que j’aime le plus en ce moment : afro house, soulful house, amapiano et gqom. Ces styles me procurent assez d’énergie pour alimenter mon quotidien ! »
Tracklist :
1. Kojo Acusa – Hey (Lele X tribe mix)
2. Smoove Kriminal – In my element
3. Da Brave Souls – My ambition
4. Dj Angelo – Black sheep (Instrumental)
5. Dj Gregory – Traffic (Original mix)
6. Sobz – Reino de o tambor (Benny T Tswana perspectives afro mix)
7. Bongo Beats – Drum and bass
8. Dj Deep Ft. Dj Sky – PMB arise
9. Marcus Damon – The truth
10. Marcus Damon – Palm tree (SA)
11. Tribal Brothers & Dj Polo – Three tribes
12. LR Groove – 1 hear me
13. Ikonika – Feelin’ spunkyyy dub
14. Mak 10 & Scratcha DVA – Promise U
15. Kojo Acusa – Hey (Da Capo dub touch mix)
Suivez OMAAR sur Soundcloud, Facebook et Instagram.
L’album Drum Temple est toujours disponible ici.