→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

PAM Club : DJ Rachael, en quête d’équilibre

Sans relâche, l’Ougandaise basée à Los Angeles DJ Rachael défend la place de la femme sur la scène électronique d’Afrique et d’ailleurs. Elle rejoint logiquement les rangs du PAM Club pour y partager son histoire et sa passion.

En Afrique, Rachael Kungu est sans doute le premier nom qui résonne dans les esprits lorsque l’on parle de la place de la femme sur la scène électronique. Née en Ouganda, c’est à Kampala qu’elle entre dans le monde de la musique, un micro à la main, avant de se tourner vers les platines qui deviendront plus tard les vecteurs de son combat quotidien. Elle est en effet connue pour être la première DJ féminine à tirer son épingle du jeu non seulement en Ouganda, mais dans toute l’Afrique de l’est, et également la première à représenter les femmes africaines au Womex (World Music Expo) en 2016. Elle consolide ce statut de locomotive en co-fondant la même année Femme Electronic, un collectif inédit dont la mission est de braver les obstacles dans une réalité où les femmes sont largement sous représentées. Formations, ateliers, mentorats, résidences et évènements ouvrent leurs portes à ces nombreuses artistes en devenir, pour tenter de rééquilibrer la balance des genres dans l’industrie musicale africaine.

Doucement mais sûrement, elle prépare dans l’ombre Shreds of Guna, son premier EP autoproduit qui verra le jour à l’été 2022, sept titres qui cherchent le juste milieu entre musique électronique est-africaine et house music des pionniers américains. Aujourd’hui basée à Los Angeles, la productrice a déjà dévoilé sur sa page Bandcamp quelques singles au groove bien senti, utilisant au passage les sonorités des instruments africains que sont la flûte Ndere, les percussions bakisimba ou Ntogoro et autres pianos à pouce ougandais.

« J’espère que vous apprécierez ce mix, je me suis bien amusée à le faire. J’y ai mis quelques-uns de mes artistes favoris, des amis est-africains et quelques nouveautés. »

Pan African Music · PAM Club : DJ Rachael

Tracklist :

1. Max Dobhloff ft Idd Aziz with (Kirooto – Dj Rachael Sample) – Djemaa
2. LDN Afro Port – Luanda
3. Chaleee, Idd Aziz, Da Africa Deep – Patikana (Da Africa Deep mix)
4. Filippos ft. Idd Aziz – Kairetu
5. Yacoub – Da Na Ma (Manoo remix)
6. Prince Kaybee ft Polaris – Umenitosha
7. DJ Rachael – Damn This Love 
8. King – Mabiisi (Riot Stereo & Suraj Remix)
9. Morpei & Lewis Beck – Arapaima

Plus d’infos sur DJ Rachael ici ! Suivez-la également sur Facebook et Instagram.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé