→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 1 mois

PAM Club : la global bass à 360° de BJF

Cette semaine dans le PAM Club, le DJ et producteur français BJF donne sa vision intercontinentale de la bass music, avec un set hybride shooté aux percussions qui aura peu de chances de passer le contrôle anti-dopage.

BJF est un membre actif du collectif Couvre x Chefs, plateforme fondée en 2011 qui s’intéresse à toute sorte de musique club émergente, à travers des interviews, premières, playlists ou DJ sets. A l’aise aussi bien aux machines que derrière les platines, ce boulimique de son se nourrit de l’énergie du kuduro, du baile funk, du dembow et de leurs pendants d’outre-manche, pour mieux les extrapoler dans ses productions. Un esprit de synthèse qu’il a récemment démontré sur une série d’edits, une poignée d’EPs, et sur le morceau « Pursuit» présent au tracklisting de la dixième compilation du label XXIII. En laissant une oreille traîner sur chaque continent, il livre alors des DJ sets polymorphes et, sans passer maladroitement du coq à l’âne, privilégie les changements de rythmes et les transitions calculées pour faire mal au prochain virage. Apercevoir son nom sur des line-ups aux côtés de DJ Marfox, Max le Daron ou King Doudou n’est donc pas innocent pour celui qui a aussi mixé pour NTS Radio, Rinse France, Bruzz ou Boiler Room. Aujourd’hui, c’est au tour de PAM d’avoir le plaisir d’accueillir ce curateur passionné !

« Le mix mélange des morceaux sortis ces derniers mois des scènes que l’on appelle communément global club music et hybrid club music. Des hybridations de UK Funky, baile funk, afrobeats, gqom, dembow, grime et autres styles similaires en provenance d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine, ainsi que quelques productions personnelles. De 130 à 160 bpm, avec toujours une rythmique syncopée et percussive en fil rouge ! »

Pan African Music · PAM Club : BJF

Tracklist :

1. Xiao Quan – The Bridge
2. Noire & Akito – Shut Eye
3. J Swave – Under The Rug
4. AWWZ – BB Cry
5. Alvva – Bonde Do Mal
6. Swick – M1 Stinger
7. Drumheller – Gubbed
8. BJF – Jamuna
9. Circuit 900 – Midori
10. Kaval – Dancing Lemurs
11. SHE Spells Doom – Jet Black
12. Cash From Hash – Agave
13. Rema – Soundgasm (BJF Edit)
14. Tráz Água – Aí Não
15. Magugu, Ckrono, Rolv.K, Kash Montana – Tetete
16. Xiao Quan & Miss Jay – Cha Ching
17. BJF – Ninjutsu
18. Eagle Cry (Marcus Visionary Remix)
19. Polybiu$ – Sacode esse baile
20. Quimico Ultra Mega X Yofrangel 911- Envidioso (Siu Mata Edit)
21. Badsista – Vai FDP
22. Buarky – Passinho Do Dollaz
23. Brunoso – Arrocha Do Berimbau
24. Anti Vairas x Vampi – Kidongo
25. Marginal Men x Mano DJ – Balbina
26. Sonido Berzerk – Aguañari
27. Ojosfinos x Die In Polar – Nipona (Movidito Remix)
28. Blastah & Ytem – Tarraxinha Confusa

Suivez BJF sur Facebook, Instagram et Soundcloud.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé