→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

PAM Club : les coups de cœur amapiano de Teno Afrika

Actuellement sur la route pour conquérir le monde, le jeune DJ et producteur Teno Afrika inscrit son nom au panthéon du PAM Club avec un set d’amapiano raffiné. Immanquable.

Dans le sillon de nos articles sur les femmes de l’amapiano et sur les bangers préférés de DJ Doowap, le PAM Club se devait aussi d’accueillir un acteur incontournable du genre. La vingtaine tout juste entamée, Lutendo Raduvha alias Teno Afrika est originaire de la province de Gauteng, là où tout à commencé. Roulant sa bosse entre les townships de Pretoria et Johannesburg, le jeune producteur ramasse les influences au fil de ses mouvements, s’évadant alors de l’inévitable tourbillon mainstream pour en donner sa propre vision instrumentale. Car au milieu de ce courant d’abord discret -aujourd’hui devenu national et sur le point de conquérir le monde- subsistent des artistes underground qui écrivent à leur manière l’histoire de la musique électronique sud-africaine, au même titre que le kwaito, le gqom ou la deep house. Depuis 2016, cet amoureux d’un genre aujourd’hui dominant assemblait dans l’ombre ses propres mélodies synthétiques, beats nonchalants et lignes de basse assassines pour accoucher en 2020 d’un premier album bluffant intitulé Amapiano Selections. Son style minimaliste et progressif rejoignait alors celui, plus incisif, de DJ Black Low sur Awesome Tapes From Africa, un label qu’on n’attendait pas et qui vient également de signer le duo Native Soul. Fraîchement revenu du Japon, Teno démontre une nouvelle fois sa sensibilité dans un DJ set, profitant du moment pour nous annoncer qu’il couve un nouvel album…

« Ce mix est une compilation de mes morceaux favoris du moment, avec quelques-unes de mes nouvelles productions, pour donner aux auditeurs un aperçu de mon prochain album… »

Pan African Music · PAM Club : Teno Afrika

Tracklist :
1. Gaba Cannal ft Ard Matthew- Midnight Sun
2. Tman Xpress ft Demented Soul- My Baby
3. Entity MusiQ & Lil Mo- Yahweh
4. Teno Afrika- Al Fateha (Yanos Revisit)
5. Ntokzin ft Sir Trill- Steven Seagal
6. Kwiish SA ft De Mthuda, Malumnator & Njelic- Liyoshona
7. Busta 929- Thixo Somandla
8. Fiso el Musica- Street Fighter
9. Lil Mo & Entity MusiQ- 3 Hours
10. Teno Afrika- Bells
11. Freddy K ft Bloette- Wena

Suivez Teno Afrika sur Facebook et Instagram. L’album Amapiano Selections est toujours disponible ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé