Sur un nouveau banger, les deux superstars nigérianes utilisent la métaphore du football pour s’autoproclamer les meilleurs joueurs du monde.
Made In Lagos, le dernier album de Wizkid acclamé par la critique, a été l’occasion pour le Starboy nigérian de s’associer pour la première fois au « African Giant » Burna Boy sur un titre très attendu : « Ginger ». Accompagné d’une vidéo luxuriante, le titre a connu un énorme succès, accumulant près de 40 millions de streams sur Spotify. Après avoir tous deux remporté un Grammy Award, les deux superstars remettent le couvert avec « B. D’OR », un nouveau single annoncé sur scène lors du concert de Wizkid à l’O2 Arena de Londres. Produit par le producteur britannique-nigérian P2J, très présent sur Made In Lagos, ce morceau puissant s’inspire de l’un des trophées les plus prestigieux remis aux joueurs de football professionnels : le Ballon d’Or, dont le gagnant est considéré comme le meilleur joueur de football masculin au monde.
Le morceau arrive après que Burna Boy ait annoncé sa première apparition historique au Madison Square Garden le 28 avril 2022, faisant de lui le premier artiste nigérian à être la tête d’affiche d’un concert dans ce lieu emblématique.
Retrouvez Burna Boy et Wizkid dans notre playlist One Dance sur Spotify et Deezer.