→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Avalanche Kaito, les griots punk du Burkina Faso

Le trio belgo-burkinabè vient de sortir « Le repas du cobra », leur premier titre, sur le fameux label Glitterbeat Records.

Avalanche Kaito est la rencontre entre Kaito Winse, griot urbain burkinabé, vocaliste et multi-instrumentiste, et un duo noise punk belge composé du batteur Benjamin Chaval et du guitariste Nico Gitto. Le groupe décrit sa musique comme « le son du monde tel qu’il est vraiment ; une explosion sonore indisciplinée et inoubliable créée par le croisement de voyageurs égarés ». 

Le trio a récemment dévoilé « Le repas du cobra », un titre expérimental à l’atmosphère particulièrement lourde. « Kaito s’est mis au micro et a enregistré un long chant en une seule prise improvisée, sur une instrumentale électronique abstraite », explique le groupe. « Benjamin a ensuite joué avec la voix de Kaito de nombreuses façons, comme si Kaito avait chanté dans un palais des glaces distordu. Le texte parle de la sagesse des animaux, et donc probablement de la nôtre aussi. La morale inattendue est qu’il ne faut pas marcher deux fois sur les testicules d’un aveugle. »

« Le repas du cobra » fait partie de Dabalomuni, le prochain EP de quatre titres d’Avalanche Kaito. Leur album complet éponyme sortira sur Glitterbeat Records en juin 2022.

Dabalomuni d’Avalanche Cobra, disponible le 21 janvier 2022 sur Glitterbeat Records.

Avalanche Kaito – Le repas du cobra (official video)

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé