fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
PAM monte à Lille pour trois concerts explosifs le 19 novembre
Aunty Rayzor

PAM monte à Lille pour trois concerts explosifs le 19 novembre

Le Flow et le Festival des Solidarités Internationales s’associent à PAM le temps d’une soirée qui s’annonce déjà mémorable. Le samedi 19 novembre, la ville de Lille pourra vibrer sur les rythmes actuels du Caire, de Durban et de Lagos !

Pour sa 19ème édition, le Festival des Solidarités Internationales revient à Lille du 16 au 20 novembre 2022. Ce rendez-vous annuel fait intervenir un collectif d’associations locales pour expliquer, sensibiliser et débattre sur la solidarité internationale et le développement durable. Cette année, le festival affiche le thème « jeunes citoyens du monde », comme pour partager l’engagement de ces jeunes qui, aux quatre coins de la planète, contribuent à construire un avenir plus juste et solidaire. Du mercredi au dimanche, le territoire lillois sera le théâtre de ciné-débats, expositions, ateliers, conférences et bien entendu concerts. C’est dans ce cadre que Le Flow, centre régional des cultures urbaines, a fait appel à PAM pour assurer la programmation du samedi 19 novembre. Habituée à recevoir des évènements plutôt hip-hop, la grande salle accueillera donc trois concerts qui ne laisseront pas l’audience indifférente.

Dans la continuité du Nyege Nyege Festival parisien de l’été dernier, l’Egyptien Shobra El General – auteur d’une prestation ébouriffante – sera de la partie. Cette voix fondatrice du rap Mahragan sera accompagnée d’Hamza aux platines pour ouvrir le bal. Dans la foulée, la rappeuse nigériane Aunty Rayzor enflammera le micro de son flow inimitable sur des instrus à mi-chemin entre hip-hop et kuduro, pour partager l’énergie des rues de Lagos. Enfin, le trio sud-africain Phelimuncasi confirmera son statut d’ambassadeur de la scène électronique de Durban en jouant leur mélange entre kwaito, gqom et toyi-toyi qui rend leur dernier album Ama Gogela si fascinant. Les DJs du PAM Sound System assureront le warm-up et la conclusion de la soirée dans une vibe éclectique entre afro-rap et afro-club. Et comme si le line-up n’était pas suffisamment alléchant, l’entrée sera gratuite !

Retrouvez la programmation sur la page Facebook de l’événement.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé