L’Ivoirienne Chabela nous partage son amour pour les fusions électro-traditionnelles dans un set calibré pour les dancefloors des festivals ensoleillés.
A Abidjan et à travers l’Afrique, Isabelle aka Chabela est connue pour rôle de directrice du Maquis Electroniq, premier festival électro créé dans la capitale ivoirienne en 2020. En parallèle, elle organise et développe des ateliers et des évènements musicaux au Mali, au Tchad ou au Burkina-Faso, s’imposant alors comme une véritable locomotive du développement de la musique électronique africaine sur le continent. Cette activiste naturellement proche du crew Blanc Manioc -chez qui elle a récemment sorti le morceau « N’djamena Love » avec Pulo NDJ- a fait ses armes en tant que DJ sur les scènes d’Afrique d’est en ouest, du Nyege Nyege Festival à l’Africa Bass Culture, avec quelques escales européennes. Autant attachée au répertoire traditionnel africain qu’aux polyrythmies modernes de l’afro-house, l’ambianceuse d’Abidjan livre ici un set progressif qui va droit au but, titillant à la fois les jambes et les émotions !
« J’ai enregistré mon mix comme si j’étais en DJ set, avec un dancefloor en face de moi… En termes de sons, c’est un retour à mon style des débuts, un son dur, mais surtout un exutoire qui permet de lâcher prise ! »
Tracklist :
1. Caiiro – Spirits (Original Mix)
2. DJ Chus, Sparrow & Barbossa – Nyakua feat. Idd Aziz (Original Mix)
3. Hyenah Feat. DJ Tira & Luke – Ezizweni
4. Mr Raoul K & Manoo – Bara feat. Ahmed Sosso (M&R Action Mix)
5. MARLON D – Kiwi (AfroPunk Mix)
6. NonCitiziens – Lost Trumpet in Space
7. Sabir – Luis Radio Pietro Nicosia (Original Mix)
8. Ronny Santana – Butter (Original Mix)
9. Son Palenque – Akalaka (Village Cuts Remix)
10. Gafacci – KICKY feat Chefbanku
11. Captain Planet, Kongo Elektro & Thornato – Body Yako
12. Da Lata feat. Diabel Cissokho – This Is Not Your Job (Da Lata House Mix)
13. The Mabon Dawud Republic feat. Dele Sosimi – Na Lie (M. Caporale Remix)
14. Alpha Blondy – Brigadier Sabari