Aujourd’hui, Bandcamp reverse l’intégralité de ses revenus pour aider les artistes et labels impactés par la pandémie. PAM vous propose une sélection de sorties, de Nyege Nyege à Príncipe, en passant par Equiknoxx et Swak.
Depuis la crise sanitaire du Covid-19, les musiciens ont toujours été présents afin de satisfaire leur public. Depuis le mois de mars, la plateforme numérique Bandcamp a décidé d’aider les artistes, qui ont particulièrement été touchés en cette période de pandémie.
Le cofondateur et PDG de Bandcamp, Ethan Diamond, s’est exprimé sur le sujet en disant « qu’avec une telle source de revenus qui se tarit presque entièrement, trouver des moyens de continuer à soutenir les artistes dans les mois à venir est une priorité urgente pour tous ceux qui se soucient de la musique et des artistes qui la créent. »
« Les musiciens continueront à ressentir les effets de la perte de revenus des tournées pendant de nombreux mois à venir, c’est pourquoi nous partageons également quelques idées ci-dessous sur la manière dont les fans peuvent soutenir les artistes qu’ils aiment. »
Cela peut sembler simple, mais la meilleure façon d’aider les artistes est de leur apporter un soutien financier direct, et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour soutenir les artistes en cette période difficile. »
Aujourd’hui, Bandcamp renonce à sa part des recettes pour aider les artistes et les labels. Dès le lancement, l’initiative a permis de récolter des sommes considérables pour les aider.
PAM vous invite à participer à cet élan de générosité en vous proposant une sélection de musique électronique à acheter en ce jour communément appelé « Bandcamp Friday ».