→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Les 10 titres à écouter cette semaine

Kojey Radical, Vybz Kartel et Teejay, Darkie Fiction, Joeboy … voici les dix morceaux qu’on vous recommande d’écouter cette semaine.

Retrouvez la sélection dans notre playlist sur Spotify et Deezer.

Kojey Radical – Proud of You

Le Londonien d’origine ghanéenne fait son grand retour avec le premier single de l’année, “Proud of You”. L’artiste explique la raison du titre : « Avec tout le chaos qui règne, j’ai l’impression que ce titre est un bon moyen de se souvenir de ce qui nous rend fier”. « Proud of You » fait suite à Cashmere Tears, le dernier album du lyriciste sorti en 2019.


Robin Thirdfloor ft ASAP Shembe, Laliboi – Gibela remix

Le rappeur de Durban Robin Thirdfloor dévoile « Gibela Remix » en featuring avec ASAP Shembe et le rappeur sud-africain basé à Johannesbourg Laliboi. Laliboi a sorti son tout premier album, Siyangaphi en fin d’année dernière produit par Spoek Mathambo sur son label Teka Music.


Joeboy – Call

La star montante nigériane, Joeboy vient de dévoiler la vidéo de « Call », réalisé par TG Omori, le réalisateur en vogue derrière la caméra du dernier clip de Burna Boy « Odogwu ». « Call » est le premier single extrait d’un premier album de plus en plus attendu. Joeboy est un artiste issu du programme EmPawa de Mr Eazi, programme qui a pour but de soutenir les artistes émergents en leur donnant les outils et les fonds nécessaires au développement de leur carrière.


Uproot Andy Mpeach – Fuego de Colores

Mpeach aka Mariana Martin Capriles est une artiste qui s’imprègne de pop urbaine électronique qu’elle appelle Future Latin pour créer des morceaux qui riment avec la culture musicale de son pays natal le Venezuela. En collaboration avec Uproot Andy, producteur de talent, “Fuego de Colores” est un titre dansant et énergique.


Yxng Bane – Section 

Figure montante de la nouvelle génération de MCs britanniques, Yxng Bane dévoile un nouveau titre en vidéo. Aussi à l’aise sur des prods qui flirtent avec le R&B la grime ou encore l’afrobeats, sur ce nouveau titre le rappeur démontre encore une fois toute sa polyvalence artistique. En 2018, Yxng Bane sortait HBK, sa première mixtape dont est issu le titre “Needed Time”. On attend maintenant l’album avec impatience.  


Village of the Sun – TED 


Village of the Sun est un projet en collaboration avec Binker Golding & Moses Boyd and Simon Radcliffe du groupe Basement Jaxx. Une collaboration inédite qui fusionne jazz hybride et rythmes électroniques, entremêlés d’improvisation enivrantes. 


Darkie Fiction – Iz’thunzela 

Le duo sud africain composé du rappeur Katt Daddy et de la chanteuse Yoza Mnyanda dévoile Endaweni, un album 7 titres qui mélange des influences entre kwaito, jazz, hip hop et soul. Endaweni fait suite à Sobabini: A Mzantsi Evolution et le titre “Bhoza”. 


Vybz Kartel ft Teejay – Uptop Gaza

Vybz Kartel s’associe au talentueux jamaïcain Teejay pour un morceau dancehall à l’énergie débordante intitulé « Uptop Gaza ». Produit par Shabdon Records, le titre reflète la notoriété des deux artistes.


Yc king ft M.Anifest – Immortal

YC King invite le rappeur ghanéen M.Anifest sur un rap intense. Ce dernier qui a remporté le prix du meilleur rappeur et de la chanson hip-hop de l’année aux Ghana Music Awards de 2017 et qui a été invité sur l’album African Giant de Burna Boy récemment revient sur cette collaboration quelques semaines après son dernier EP, The Gamble.


Sneakbo ft Moelogo – Pree Mee 


Quelques jours avant la sortie de son nouvel album 9Lines prévu pour le 24 avril,  le rappeur Sneakbo dévoile un EP 4 titres en collaboration avec Stickz, Kida Kudz et le Nigérian Moelogo sur le titre “Pree Me”. En 2019, Moelogo sortait l’album Magic, son premier album entre jazz, afrobeats et rnb.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé