Le rappeur britannique est de retour avec un nouveau single anticapitaliste.
Le géant londonien d’origine ghanéenne effectue une critique sociétale avec son nouveau titre, intitulé « Pound Signs », en référence à la monnaie britannique. Le morceau s’ouvre sur un extrait d’une interview de la légende du reggae Bob Marley, ayant dédié sa vie à la lutte contre Babylone, une sorte d’enfer terrestre empli de fastes pour les adeptes du rastafarisme.
Le clip a été réalisé par DAPS, ayant déjà collaboré avec Kendrick Lamar. La vidéo s’inspire notamment du film Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, sorti en 1992, puisque l’homme qu’on appelle « le roi de la drill » y joue le rôle d’un chef d’une organisation faisant penser à une mafia. Il y relate les paradoxes de l’argent, à la fois source d’empowerment et de problèmes, voire de pauvreté d’esprit.
Après avoir sorti le single « Only You Freestyle » avec Drake, le rappeur populaire Headie One n’a cessé de conquérir le public britannique, arrivant en tête des charts avec son album Edna, paru en octobre 2020 et dédié à sa mère décédée.
Écoutez Headie One dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.