Le festival mêlera projections, concerts et Histoire entre le 3 et le 12 décembre.
Les Arabofolies est un festival d’arts divers qui se décline trois fois par an à Paris. L’enjeu : « autour d’un fil thématique commun, faire vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle ». Pour leur édition d’automne, les organisateurs ont cette fois-ci choisi le souvenir comme fil conducteur, pour une sixième édition à la programmation enthousiasmante.
Côté musique, on retrouvera un hommage à la scène électro du monde arabe avec la soirée Arabic Sound System du 3 décembre, organisée par Sarah Perez aka Sharouh. Amir Amiri, joueur de santour, nous jouera un concert le lundi 6, suivi par une performance de l’artiste israélo-marocaine Neta Elkayam le mardi. Vendredi sera l’occasion de découvrir Lost, ciné-concert de Rami Khalifé et François Rousseau, tandis que samedi sera le jour des Rossignols de Bagdad et de Farida Muhammad Ali, accompagnée de l’ensemble Tchâlghî baghdâdi.
Le festival présentera aussi des spectacles et des projections d’artistes tels que Salima Mourad, Nazem El Ghazali ou les frères Nacash. La programmation complète est à retrouver ici.