Le collectif de têtes brûlées nous surprend avec le clip DIY du single phare de leur premier album éponyme, « Château Rouge ».
Le groupe composé du chanteur Apocalypse, du batteur cubain Kabeya, du guitariste Chicco Katembo et du producteur Doctor L rendent hommage au quartier parisien où tout a commencé pour eux, Château Rouge, avec un clip du même nom. Ils s’affranchissent de tous les codes imaginables du genre avec ce visuel complètement déluré à l’esthétique bricolée.
La bande d’afro-punk reste donc fidèle à sa réputation en brassant tout un tas de supports différents au sein de ces quatre minutes de clip complètement hallucinées. « Château Rouge » est tiré de leur album Bantou Mentale sorti le 25 octobre dernier, et qui repousse les limites de la musique estampillée de « Kinshasa » selon Kabeya : « Ce n’est pas tant un nouveau son de Kinshasa qu’un nouveau son mondial. »
Leur album éponyme est maintenant disponible chez Glitterbeat Records.
Le groupe jouera à la soirée d’ouverture des 41èmes Trans Musicales, le 4 décembre 2019. Retrouvez toute la programmation ici.