Près d’un an après la sortie de son cinq titres intitulé « Le Rap N’a Pas De Sexe« , Andy S dévoile le clip d’un morceau issu de ce même projet.
Sur une production drill énergique et entraînante, l’artiste ivoirienne déploie un flow percutant. Ses rimes s’abattent puissamment sur les percussions et décuplent l’énergie du morceau qui atteint son paroxysme au refrain, à la fois entêtant et addictif.
Ce morceau aux allures d’egotrip est peut-être plus profond qu’il n’y paraît. Si les phrases sont simplistes, elles ont la force de dénoncer ce qui ressemble, au pire, à du cyber-harcèlement, au mieux, à de stupides invectives : « he, tout ce que je fais font que critiquer / mais je vais les supprimer, compte sur moi pour pas hésiter».
Et avec un refrain, on ne peut plus clair, Andy S affirme sa personnalité et son affranchissement face à ces critiques : « Maintenant je discute plus / tu m’énerves je te bloque ». Bien qu’elle soit soutenue par quelques rappeurs ivoiriens, en tant que femme, Andy S a plus de mal à s’imposer sur la scène rap malgré un talent qui n’est plus à démontrer.
Faisant preuve de détermination et inspirée par des artistes comme l’américaine Young M.A., qui a su imposer son identité de femme lesbienne d’origine portoricaine auprès du public, Andy S poursuit sa carrière coûte que coûte, comme le montrait déjà le documentaire réalisé par Grünt sur le rap ivoire.
Récemment, l’artiste d’Abidjan publiait Love Radar, un deux titres lancinant empreint d’une sensualité synthétique et dévoilant une autre facette de l’artiste. Si Andy S ne discute plus, elle continue de rapper et chanter avec sincérité.