Plus que jamais sur la scène globale depuis le lancement de son label Maloca, le Bruxellois Le Motel se prête à l’exercice du PAM Club avec un pot-pourri de ses influences.
Designer graphique de formation, Fabien Leclercq répond à la fois présent lorsqu’il s’agit de lâcher des bombes global bass, mais aussi pour produire les rappeurs belges les plus en vogue, comme Roméo Elvis, Zwanguere Guy, Témé Tan ou ses copains YellowStraps. Dans l’ombre du succès national de ces artistes, cet amateur de field recordings sortait OKA en 2015, un album où pygmées d’Afrique Centrale, communautés caribéennes, Vanuatu d’Océanie et sons de la jungle se fondent dans une bass music introspective. Il y a tout juste deux ans, Le Motel lançait son label Maloca, tendant alors très concrètement les bras à la scène globale en projetant la lumière sur des artistes comme Dengue Dengue Dengue, Omaar, Farsight, Howie Lee et dernièrement le pionnier du gqom sud-africain Griffit Vigo. En plus de connaître la recette pour produire des tracks calibrés pour les clubs -jetez une oreille à ses morceaux « Durban » ou « Ashes »- le beatmaker bruxellois est aussi un bon DJ. Un passage par notre PAM Club sonnait comme une évidence !
« Le mix contient des collaborations récentes avec Pierre Kwenders, Ziller Bass, FlexFab, morceau solo inédit et plusieurs morceaux de mon label Maloca. Il passe par plein de genres, de bpm différents, entre reggaeton, gamelan, gqom, cumbia, breaks, bass… C’est un peu un résumé des styles qui m’ont inspiré récemment, toujours avec ce côté hybride qui oscille entre plusieurs styles. »
Tracklist :
1. Kelman Duran, Sangre Nueva, DJ Python & Florentino – Hurt
2. Nicolas Gaunin – Rongo
3. Fauxe – Trust
4. RAMZi – Coeur Cassé
5. Uwalmassa – Untitled 02
6. FlexFab x Ziller Bas x Le Motel – TSAPI
7. Griffit Vigo – Superman
8. Pierre Kwenders x Le Motel – On va décider
9. Sylvere – Carnival
10. Le Motel – Cuica
11. Kumbia Beats – La Marimba de Manco Capac
12. Shackleton – Tin Foil Sky
13. DJ N.K. – Quebra Ossos
14. Rey Sapienz & The Congo Techno Ensemble – Eza Makambo
15. SCALPING – Empty Cascade (Azu Tiwaline Remix)