La Londonienne Jelly Cleaver est le premier nom d’une série mensuelle instaurée par le label Nice Swan et destinée à mettre en lumière de jeunes talents prometteurs. PAM vous dévoile le titre « Feeling fine » en avant-première.
Les labels Nice Swan et RIP records se passionnent pour la découverte de nouveaux talents, et affichent déjà quelques lancements de carrière dans leur catalogue, avec des groupes indés comme Blossoms, Hotel Lux ou Sports Team. C’est dans cet état d’esprit qu’ils démarrent la série Nice Swan introduces…, qui dévoilera tous les mois un single destiné à mettre en lumière un jeune artiste en devenir, sans limite de genre. Originaire du sud de Londres, c’est la musicienne jazz Jelly Cleaver qui démarre la série au pied du tremplin avec le single bien nommé « Feeling fine ».
Cette multi-instrumentiste autodidacte qui joue de la guitare depuis son plus jeune âge s’est laissée influencer par de nombreux univers avant de se tourner vers le jazz, tout en conservant un background hip-hop et en laissant parler ses expériences précédentes, entre groupe punk et chœur de percussions africaines. Le single reprend la ligne de basse suggestive de son morceau « Angela » issu de son album The dream jazz manifesto. Elle l’enrichit de quelques accords pour le réimaginer en un track hip-hop old school imprégné de soul, en y invitant la rappeuse Shunaji -repérée par Gilles Peterson- et la saxophoniste Maddy Coombs. Véritable rayon de soleil en ces temps difficiles, « Feeling fine » ouvre une fenêtre sur les beaux jours d’été tout en dévoilant les talents de beatmakers de Jelly Cleaver.
Le single est disponible depuis le 28 avril. Plus d’informations sur le site du label.