Par le biais de « Love Potion », la rappeuse de Nairobi a annoncé un nouvel album intitulé River.
Fer de lance du rap kényan, Muthoni Drummer Queen n’a eu de cesse de prôner une émancipation sociale et spirituelle dans sa musique. Sur son précédent album, She, elle dressait les portraits de femmes fortes et pionnières qui avaient lutté chacune leur manière pour leurs droits ou pour plus d’égalité. Son prochain album River, qu’elle vient d’annoncer, tire son nom d’une perpétuelle évolution, d’une foi et d’une soif d’expériences de l’artiste. « Beaucoup de cultures croient à l’idée d’un retour aux sources, comme l’eau qui forme un cycle naturel, qui descend des montagnes pour former des rivières, des océans, puis s’évapore pour enfin retomber d’où elle vient », dit-elle. « Mais je crois qu’on ne quitte jamais vraiment notre source, qu’elle est ancrée en nous, que nous la portons peu importe où nous nous trouvons. »
Pour donner vie à ce nouveau projet, elle s’est entourée du duo de producteurs suisses GR! & Hook. Une association qui dure depuis 2013 et qui pose les bases d’un mélange entre les sonorités électroniques frontales et l’organique des musiques africaines. « Il a fallu trouver un équilibre entre nos racines. Tout cela fait partie du voyage, de la quête que je mène à travers River. »
« Love Potion » est le troisième single de l’album, faisant suite à « Give Thanks ». Le titre est le fruit d’une collaboration très attendue entre Muthoni et ses amis de longue date, les superstars kenyanes Sauti Sol. Le morceau est entraînant, imprégné de dancehall et de R&B, clairement calibré pour les nuits chaudes de Nairobi. Le clip luxurieux met en scène la rappeuse et le groupe dans un environnement festif et mystérieux, rappelant par moment l’esthétique du carnaval de Rio.
River de Muthoni Drummer Queen, disponible le 19 novembre.
Écoutez « Love Potion » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.