fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2024 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le duo DÉERR dévoile la vidéo de « Punkal » accompagnée d'une série de remixes

Dans l’élan d’un premier concert intense au Couvent de Sant Agustí de Barcelone en novembre dernier, le duo germano-sénégalais DÉERR propose trois remixes de leur morceau-phare « Punkal ». PAM vous propose de découvrir le clip en avant-première.

DÉERR est l’une des sensations électroniques de l’année dernière. Le producteur allemand AIIOM et le rappeur sénégalais Baba Sy s’associaient sur Punkal, un album viscéral au message puissant, inspiré des musiques expérimentales africaines les plus intenses. Alors que ce premier album finissait logiquement sa course dans notre sélection 2022, DÉERR continuait de l’exploiter en confiant cette matière première riche en textures à des remixeurs comme Debruit, Ibaaku, MANS O ou 17th Floor Productions. Aujourd’hui, c’est au tour du morceau éponyme de faire l’objet d’un EP, accompagné d’un clip direct et épileptique. En wolof, Baba Sy dénonce ici l’égoïsme des pouvoirs exécutifs et gouvernementaux, et lance un appel au changement vers ces leaders corrompus qui divisent le peuple. La vidéo montre le quotidien de gens ordinaires qui tentent de gagner leur vie tant bien que mal, ponctué par des images soldats qui font la guerre et de personnalités qui amassent les richesses sans vergogne.

Trois remixes viennent accompagner la vidéo. Récemment signé chez Nyege Nyege Tapes, le producteur marocain 3xOJ utilise son approche historique et théorique de la musique pour donner sa propre vision de la culture club contemporaine, comme une version post-apocalyptique du kuduro. Depuis Barcelone – fief du duo – Ian Vogel aka Insolvn Sea propose une version plus éthérée qui alterne entre mélodies lumineuses et jeux de batterie complexes. Comme sur les deux précédents EPs, c’est AIIOM qui clôture l’exercice avec une version alternative inspirée du singeli tanzanien !

L’EP Punkal est disponible sur la page Bandcamp de DÉERR. Plus d’infos sur le projet ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé