Après plus d’un an d’attente, la star du rap ghanéen a dévoilé la pochette, la tracklist et la date de sortie de son premier projet long format.
Son of Jacob de Kwesi Arthur, disponible le 22 avril, est porteur de grands espoirs. Au cours des dernières années, le rappeur ghanéen s’est imposé comme l’un des artistes les plus en vue de son pays, capable de sortir les bars de rap les plus féroces et de faire danser les fêtards avec les mélodies afropop les plus douces. Comme il nous l’avait confié lors d’une interview en 2020, il a grandi en écoutant des musiciens highlife comme Kojo Antwi et Amakye « 2Pac et Biggie » ; les quatre EPs qu’il a sortis entre 2017 et aujourd’hui témoignent de la variété de ses influences musicales.
Au cours des derniers mois, l’artiste a lentement mais sûrement construit une sérieuse anticipation autour de son premier album long-format, une étape importante dans la carrière de tout rappeur. Il a commencé par le tube afrobeats « Baajo » aux côtés de Joeboy, a poursuivi avec le morceau de rap « Winning » avec Vic Mensa et est revenu quelques mois plus tard avec « Celebrate », en featuring avec la superstar nigériane Teni. Il a également fait patienter ses fans une websérie intimiste, « Road to Son of Jacob ».
Désormais, les choses se concrétisent : le rappeur a dévoilé la tracklist, la pochette et la date de sortie de son album. Son of Jacob sera composé de 15 titres, et en plus des singles déjà disponibles, invitera le collectif britannique d’afrofusion NSG, l’artiste ghanéen Bigg Homie Flee, le rappeur britannique M Huncho et la popstar nigériane Adekunle Gold. Le titre du projet semble avoir un sens biblique, et nous pouvons nous attendre à ce que Kwesi nous offre de nouveaux morceaux éloquents et sensibles, entre ses couplets de rap dur et ses airs de pop entraînants.
Son of Jacob par Kwesi Arthur, disponible le 22 avril.