Le rappeur anglais nous surprend avec le single « Siberia », dans le cadre de la réédition de son album Edna, en compagnie de l’African Giant.
Headie One nous concocte une véritable surprise : huit nouveaux titres au sein de l’édition de luxe de son premier album Edna, déjà en tête de liste des ventes au Royaume-Uni et unanimement salué dans la presse britannique. Cet album constitue un hommage à sa mère, se nommant Edna : « Pour un premier album, il n’y a personne d’autre à qui je pourrais vraiment donner ce nom. Elle est une énorme motivation derrière mon voyage et ma musique. Elle me permet de continuer. »
Parmi ces nouveautés se trouve le single « Siberia », sorti jeudi soir. Ce dernier, magnifié par la voix de l’artiste nigérian Burna Boy, correspond à une véritable réflexion lyrique. Se questionnant sur sa métamorphose, Headie One se confie dans ce titre sur les nouvelles attentes auxquelles il fait face, depuis son succès, notamment suite à « Only You Freestyle » avec Drake. Ces pensées sont sublimées par la mélodie ornée de batterie ainsi que de guitare.
Retrouvez le morceau dans notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer.