Twice as Tall arrive ce vendredi.
Après la sortie de African Giant en 2019, Burna Boy revient sur le devant de la scène avec son nouvel album Twice as Tall. Un projet colossal qui rassemble une panoplie de featurings tels que Chris Martin, Stormzy, Youssou N’Dour, Naughty by Nature et Sauti Sol.
Côté production executive, on retrouve le plus bad boy des rappeurs américains, Sean « Diddy » Comb, ainsi que Burna lui-même et sa mère, Bosede Ogulu.
Le casting ne s’arrête pas là. Timbaland, Mike Dean, LeriQ, Telz, P2J, Rexxie, Skread ou encore Jae5 ont travaillé sur cet album dont la plus grande partie a été enregistrée à Lagos pendant la pandémie du COVID-19.
Sur quinze chansons, onze ont été produites par des nigérians, dont huit issus du Spaceship Collective, la maison de disque du géant africain.
Le premier single de l’album, « Wonderful », produit par Telz, a été largement salué par la critique. Burna Boy a décrit la chanson comme étant « le récit des merveilles de voir l’impact de ma musique sur la vie des gens en tournée, et elle sert également de note que peu importe jusqu’où vous allez, ou combien vous travaillez, vous devez être prêt à rentrer à la maison. Par-dessus tout, l’Afrique est la maison, c’est la mère patrie de tous les peuples ».
Twice as Tall sera disponible le 14 août.
Écoutez Burna Boy dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.
Découvrez la tracklist complète de l’album ci-dessous :
01. Level Up (Twice as Tall) [ft. Youssou N’Dour]
02. Alarm Clock
03. Way Too Big
04. Bebo
05. Wonderful
06. Onyeka (Baby)
07. Naughty By Nature [ft. Naughty By Nature]
08. Comma
09. No Fit Vex
10. 23
11. Time Flies [ft. Sauti Sol]
12. Monsters You Made [ft. Chris Martin]
13. Wetin Dey Sup
14. Real Life [ft. Stormzy]
15. Bank on It