Enregistré en 1985, l’album Maguidala de l’emblématique chanteur Pedro Lima est réédité pour la première fois par le label Bongo Joe.
Après la sortie de la toute première compilation dédiée à l’âge d’or du son made in São Tomé-et-Príncipe, Levé Levé Sao Tomé & Principe Sounds 70s-80s sortie le 31 janvier dernier, date anniversaire de la mort de Pedro Lima, le label Bongo Joe réédite un des albums phares de l’emblématique leader du groupe Os Leonenses.
Né en 1944, celui que l’on appelait “A voz do povo de Sao Tomé”, pour la voix du peuple, est un monument dans son pays. Dans une île où la musique a eu un impact important, notamment lors des combats pour l’indépendance, Pedro Lima a toujours mis sa voix au service du peuple. Enregistré en 1985, Maguidala illustre à merveille l’effervescence musicale de la période ainsi que le patrimoine immense de l’archipel.
Le titre “Maguidala” suit les traces des quatre titres qui compose cet envoûtant LP. Un album dans lequel se mélangent des rythmes complexes et des chœurs délicieux à travers la puxa, un registre enjoué, ponctué d’influences cubaines et brésiliennes.