Alors que le Ghana vient de récemment mettre un terme à son confinement, le rappeur le plus hype du pays nous dévoile neuf titres brûlants.
Lava Feels n’est selon Joey B “ni une mixtape, ni un album, juste une collection de titres”. De fait, on sent que le rappeur a pris du plaisir sur ce projet. Les instrumentales sont modernes et mélodieuses, Joey B excelle dans des couplets techniques et musicaux, tandis que la liste des invités est impressionnante. Alors qu’il rassemble deux des plus grands artistes ghanéens, Stonebwoy et Sarkodie, il a également invité M3NSA des FOKN Bois et une bonne partie du rap ghanéen underground et émergeant (EL., Pappy Kojo, Ko-Jo Cue, Bosom P-Yung, Rjz). Santi et Odunsi de Lagos, ambassadeurs de la scène Alté, sont également sur le projet.
La connexion est tout à fait cohérente: à sa manière, Joey B est aussi un représentant de la musique alternative ouest-africaine. Ayant commencé la musique en 2011, il se fait vite remarquer pour son style de rap avant-gardiste et son identité visuelle stylée et pleine d’humour. Proche d’artistes comme Pappy Kojo, La Même Gang ou DRB LasGidi, sa dernière mixtape “Darryl” date de 2017 et fut portée par des hits comme “Chorkor Special” ou “Rangers”. Avec Lava Feels, Joey B passe à l’étape supérieure et confirme une nouvelle fois qu’Accra est un haut lieu de créativité.