→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Polyswitch se lance dans des voyages intergalactiques avec Praise The Sun

Après une série de singles et d’EPs, le Marocain Polyswitch sort son premier album long format de 13 titres. Avec Praise The Sun, sa musique ronde et pleine de synthétiseurs nous rapproche du soleil.

Polyswitch est – nous tous – un produit de son environnement. Né à Casablanca, sur la côte atlantique du Maroc, il a grandi dans un univers musical aussi riche et diversifié que l’histoire de son pays. En bref, sa vie a été bercée d’un mélange de chaabi, de musique berbère, de gnawa, de malhun, de rai, de musique soufie, s’étendant plus récemment aux intersections du jazz, du funk, du rock, du hip-hop et de la musique électronique. « En tant qu’auditeur, j’ai toujours jonglé entre de nombreux courants musicaux, de mon pays d’origine et d’outre-mer. L’étude de ces deux palettes musicales a définitivement formé mes oreilles. En tant qu’artiste, je ne veux pas que mon son se résume à un seul genre, c’est pourquoi j’aborde le processus comme s’il s’agissait d’une peinture réalisée à partir de mes couleurs préférées. »

Entré dans le game il y a plus de dix ans, Polyswitch n’a pas perdu de temps pour s’imposer comme une figure influente de la scène électronique marocaine. Avec Praise The Sun, il entraîne son public dans un voyage intergalactique spirituel, plongeant dans un univers sonore composé de synthés funky et de grooves électroniques. Son premier album est un soul-lifter (litt. « qui élève l’âme », NDLR), à la fois aérien et riche en harmonies, qui vous entraîne dans une succession d’ambiances soigneusement orchestrée. Il ressemble à une orbite de la planète Terre vers le centre du système solaire, se réchauffant à mi-chemin du voyage – à l’approche du Soleil – pour revenir sur Terre sur une note plus profonde et plus fraîche en fin d’album.

« J’ai l’impression, confie Polyswitch, d’avoir atteint le point idéal où ma musique a une histoire, tournant autour d’un sujet, ce qui est difficilement réalisable avec un format EP. »

Praise The Sun est maintenant disponible en pré-commande, y compris une édition limitée de vinyle 12″ dorée.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé