→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Live confiné : Quand Tamikrest offre un extrait de son album Tamotaït

Diffusé en direct hier sur le Facebook de PAM, le chanteur de Tamikrest interprétait le morceau « Azawad », tiré de Tamotaït, le nouvel album du groupe.

Trois ans après la sortie de Kidal, les touaregs du groupe Tamikrest viennent de sortir Tamotaït. Un cinquième album studio d’une grande virtuosité qui nous plonge dans un quotidien façonné de luttes contre les injustices liés à la situation politique complexe et désespérée des terres sahariennes d’où vient le groupe. Mais cet album abrite également en son sein un rêve d’avenir. « La définition de l’album est là, dans son titre », raconte le chanteur, guitariste et auteur-compositeur Ousmane Ag Mossa. « Tamotaït signifie l’espoir d’un changement positif. »

Pour PAM, Ousmane Ag Mossa, le leader du groupe accompagné de Moussa interprète « Azawad », un mot qui a fini par désigner une région, mais qui signifie d’abord littéralement “zone de pâturage”. Le morceau évoque justement le désir d’un peuple de renouer avec sa terre. Par email, Ousmane nous explique : « Nous sommes confinés dans le centre-ville de Tamanrasset, dans le sud de l’Algérie, connu comme la « capitale » de la population touareg. En raison de la crise du Covid-19, il a été impossible de tourner la vidéo avec l’ensemble du groupe Tamikrest, car nous vivons tous dans des endroits différents du globe. Par conséquent, Moussa, ancien membre-guitariste, a pris la guitare pour jouer avec moi.  Nous espérons que vous aimerez la chanson et notre nouvel album. En attendant, restez en sécurité. »

Tamotaït est disponible en CD et LP et en digital depuis le 27 mars via Glitterbeat Records. 

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé