→ Skip to main content
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design by Trafik - Site by Moonshine - All rights reserved. IDOL MEDIA, a division of IDOL Group.
Link successfully copied
Could not copy link
Ziddo - Inkabi (Original Mix)

Ziddo explores the depths of afro house with his debut EP iSphuzo

PAM met the South African producer, Ziddo, who brings his ethereal style to the Seres Produções label with a vibrant debut EP. Listen to “Inkabi,” exclusively with PAM.

The essential Angolan label, Seres Produções, is a talent spotter and incubator for some of the most talented young producers in Afro house and beyond, having already launched the careers of Bun Xapa and PolBack to name just two. Today, the young Ziddo joins this growing family with a debut EP that shows his deep, melodic and singular style. Also a singer and songwriter, Tshepo Kumalo fell in love with Afro house, Afro tech and deep techno and began producing tunes in 2018, determined to represent Thaba Nchu, the city of the Free-State where he comes from. He tells us the story so far …

What is your musical background and how did you become an Afro house producer?

At a very young age, I would tag along with my mother to the church choir rehearsals. I eventually became part of the church choir as well as the school choir, which I really enjoyed. In late 2018 I started producing my first projects and they were deep house because it has always been a genre I love. DJ’s from my hometown, Thaba Nchu, great artists like Les Da Dj, About Music, Revelation, Kay Rhythm & Mellow Bee ,just to name a few, led me on the trail to Afro House because they would play it at events and that’s where I saw my potential.

We can hear acoustic elements such as guitar, piano … Is it important for you to merge acoustic and electronic?

Yes it is. I am a very musical individual and I believe that every sound I choose to put on my tracks resonates, firstly, with the artist that I am. I love sounds that have emotion in them. I play them on a minor scale to derive that specific quality of the emotion.

How did you end up on Seres Produções and how did you meet Satelite?

Late last year, 2020 – that’s when I finished my EP and I wanted a great label that could help me release it. That’s when a very close friend of mine, Bun Xapa, linked me up with the pioneer of house music, Dj Satelite. He has played a very important role in making sure that my projects are pushed & played, like my first release under the label, “Metáfora Remix,” that had the potential to get into the top 100 on the Traxsource Charts.

What roles do Vibe Afrika and TorQue MuziQ play on this EP?

The Vibe Afrika duo and I have come a long way and we have a great relationship. I invited them to my studio and we discussed the concept of “Lesedi” in a very short period of time. We had the complete direction of the song in less than an hour. Very talented people.TorQue MuziQ, too, a very humble guy. I met him in 2019 and we worked on amazing projects like “Power” and the two tracks I did with him on the iSphuzo project. A very good Producer.

What is your definition of a good Afro house tune?

An Afro house/tech song with nice minor scale piano chords and melodies here and there, with a fusion of strings is music to my ears.

What can we expect from you in the near future?

I’ll be releasing more good music from here onwards, really dope singles and I’m also bringing hot international collaborations and collaborations from SA as well.

The EP is available on Traxsource, find it here.

Loading
Confirmed
Loading
Confirmed

→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Ziddo - Inkabi (Original Mix)

Ziddo explore les profondeurs de l’afro house avec son premier EP iSphuzo

Le producteur sud-africain Ziddo impose son style aérien sur Seres Produções avec un tout premier EP prometteur. On vous invite à écouter le morceau « Inkabi » en avant-première en lisant notre interview.

En lançant la carrière de jeunes producteurs comme Bun Xapa ou PolBack pour ne citer que les plus récents, l’incontournable label angolais Seres Produções s’affirme comme un véritable découvreur de talents quand résonne le terme afro house. C’est aujourd’hui le jeune Ziddo qui rejoint la grande famille avec un tout premier EP au style deep et mélodique déjà singulier. D’abord chanteur et songwriter, Tshepo Kumalo tombe amoureux de l’afro house, l’afro tech et la deep techno et démarre la production en 2018, bien décidé à représenter Thaba Nchu, ville de l’Etat-Libre dont il est originaire. Il nous raconte ses débuts…

Quel est ton background musical et comment es-tu devenu producteur d’afro house ?

Dès mon plus jeune âge, j’accompagnais ma mère aux répétitions de la chorale de l’église, jusqu’à ce que j’en fasse partie, ainsi que de la chorale de l’école, que j’appréciais beaucoup. Fin 2018, j’ai commencé à produire mes premiers projets de deep house, car ça a toujours été le genre que j’adore. Les DJ de ma ville natale Thaba Nchu, de grands artistes comme Les Da Dj, About Music, Revelation, Kay Rhythm & Mellow Bee pour n’en nommer que quelques-uns, m’ont conduit sur la piste de la production d’Afro House parce que c’est le style qu’ils jouaient en soirée, et c’est ainsi J’ai compris mon potentiel.

Dans tes compositions, on peut entendre certains éléments acoustiques comme la guitare, le piano… Est-ce important pour toi de fusionner ce genre de sons avec de la musique électronique ?

Oui c’est le cas. Je suis une personne à l’esprit très musical et je crois que chaque son que je choisi sur mes morceaux résonne avec l’artiste que je suis. J’aime les sons qui possèdent de l’émotion en eux, je les joue sur une gamme mineure pour en tirer le meilleur de cette qualité.

Comment es-tu arrivé sur Seres Produções et comment as-tu rencontré Satelite ?

À la fin de l’année dernière, en 2020, c’est à ce moment-là que j’ai terminé mon EP et que je cherchais un très bon label qui m’aiderait à le sortir. C’est à ce moment que mon ami très proche Bun Xapa a commencé à me mettre en relation avec le pionnier de la house music, Dj Satelite . Il a joué un rôle très important en s’assurant que mes projets soient poussés et joués – comme ma première sortie sur le label « Metáfora Remix » qui avait le potentiel d’être dans le top 100 des charts sur Traxsource.

Quels sont les rôles de Vibe Afrika et TorQue MuziQ sur cet EP ?

Le duo Vibe Afrika et moi avons déjà parcouru un long chemin ensemble et nous avons de bonnes relations. Je les ai invités dans mon studio et nous avons discuté du concept de « Lesedi » en très peu de temps. En moins d’une heure, nous avions trouvé la voie à suivre pour ce morceau. Des gens très talentueux. Je ne peux pas en dire moins sur TorQue MuziQ, un gars très humble. Je l’ai connu en 2019 et nous avons travaillé sur des projets incroyables comme « Power » et les deux morceaux que j’ai avec lui sur le projet « iSphuzo ». Un très bon producteur.

Quelle est ta propre définition d’un bon morceau afro house ?

Un morceau afro house / tech avec de jolis accords et mélodies de piano en gamme mineure ici et là, avec des fusions de cordes, ça sonne comme de la bonne musique à mes oreilles.

Que pouvons-nous attendre de toi dans un futur proche ?

Je sortirai plus de bonne musique à partir de maintenant, des bons singles et de belles collaborations sud-africaines et internationales.

L’EP sortira le 11 juin, précommandez-le ici.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé