→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2022 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 3 semaines

PAM Club : collages afro‑péruviens épisode 1, par Tribilin Sound

Le PAM Club fait sa rentrée avec Tribilin Sound, ambassadeur des sons électroniques afro-péruviens. Il nous envoie depuis Lima un mix percussif thématique, premier d’une série destinée à mettre en lumière un aspect de la bass music devenu aussi riche qu’incontournable.

Dans la scène club underground, tout artiste « tropical bass » qui se respecte possède forcément dans sa collection quelques bangers percussifs venus du Pérou. Dans l’ombre des pionniers Dengue Dengue Dengue gravitent d’autres artistes tout aussi talentueux et imaginatifs qui mêlent la cumbia, le festejo, et les rythmes africains propres à l’héritage du pays. C’est le cas de Tribilin Sound, DJ depuis 1998 qui a commencé à imaginer ses propres mashups et fusions en 2006, séduisant alors des labels chiliens, mexicains et européens avec ses productions atypiques. En utilisant les voix de Chabuca Granda ou Nicomedes Santa Cruz, des boucles d’Hector Lavoe ou des samples de groupes connus des années 90, Tribilin Sound donne une vision futuriste du folklore local, aussi bien sur des compilations de niche que lors d’évènements comme la Fashion Week de Paris. Il offre ici à PAM un mix mystique qui met en scène des acteurs majeurs du son afro-péruvien que l’on a déjà encensés à juste titre chez PAM, à l’image de Vudufa, QOQEQA, Parzubanil ou Dengue Dengue Dengue.

« Je suis heureux de présenter ce DJ set spécial, dédié à tous les gens qui adorent ces collages géniaux entre sons péruviens, vibes afro et percussions en tous genres. Respect à tous les DJs et producteurs autour du monde qui rendent ce mouvement possible. Continuez comme ça ! »

Pan African Music · PAM CLUB : Tribilin Sound

Tracklist:

Dengue Dengue Dengue – Decajón (feat. Prisma & Martin Boder)
Vitu Valera & Mikongo – Mamakumba
Vudufa – Birindon
Africo Live & Jaguar Quimbaya – Cumaná (Instrumental)
Zufu – Solo
NOVALIMA- Herejia (LiloCox Remix Instrumental)
QOQEQA – Qoqeqa
Don Machete – El Alcatrap
Rolo Gallardo – Memoria
QECHUABOi – DXSXXRTXS
Tribilin Sound – El Carmen
Orieta Chrem – Fuego Violeta
Parzubanil – Bonanza
Chakruna – Cajón Rebelión
DASH slktr X El Catorce – Noisy (Tribilin Sound Remix)
Tribilin Sound – Negroide
Tribilin Sound – Un Hasta Luego

Suivez Tribilin Sound sur Instagram, Facebook et Bandcamp.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé