→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

James BKS annonce un premier album avec la vidéo de « Kusema »

Le nouveau single de l’artiste franco-camerounais célèbre la force résidant en chacun, pour parvenir à ses rêves.

« Kusema » signifie exprimer en « swahili ». Il définit cette chanson comme l’hymne de sa liberté, avant d’ajouter : « C’est vraiment spécial parce que c’est moi qui rappe et chante pour la première fois. Cette chanson parle de volonté et de prise de contrôle. Si les gens doutent de ta vision, ce n’est pas grave, ils ne sont pas censés y croire, mais toi oui. » Pour la première fois, le producteur sort de l’ombre et ose se présenter comme l’artiste principal du clip.

Fils du légendaire Manu Dibango, James BKS lie constamment ses racines africaines à la culture hip-hop, dans laquelle il a grandi aux Etats-Unis. Dans « Kusema », rythmes traditionnels bikoutsi, renvoyant aux vibrations de la terre, chant swhili et hip-hop forment une symbiose explosive.

« Kusema » est issu de son premier album Wolves Of Africa, qui sortira durant l’automne prochain et qui réunit plusieurs géants de la musique ainsi que des étoiles montantes, du monde entier. James BKS est notamment connu pour avoir accompagné Booba, Little Simz, Mr Eazi, Talib Kweli, Soprano ou encore Snoop Dogg à la production. Tout ceci sera prochainement dévoilé dans le documentaire BKS, sur les coulisses de l’enregistrement de ce nouveau projet.

Retrouvez James BKS dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé