→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le Tribu Festival poursuit l'exploration des musiques urbaines du monde

La 19e édition du festival se déroulera du 28 septembre au 7 octobre à Dijon.

Envoyez votre Nom et Prénom avec « Tribu » en objet à : agenda@pam-mag.com pour gagner votre pass 3 jours pour les concerts qui auront lieu sous le cabaret éphémère au Port du Canal de Dijon du jeudi 4 au samedi 6 octobre :

  • Jeudi – Blinky Bill + Baloji
  • Vendredi – The Mauskovic Dance Band + BIM
  • Samedi – Que Vola + Anthony Joseph

Cette année, le Tribu Festival vous propose « une mosaïque de coups de cœur, de musiciens qui nous semblent incontournables, de révélations étonnantes et de curiosités inattendues. » Plus de 100 artistes, musiciens et interprètes représenteront les quatre coins du monde : Jamaïque, Haïti, Cuba, Guadeloupe, Martinique, Burkina-Faso, Mali, Trinité-et-Tobago, Ouganda,  Bénin, Kenya…

De la funk haïtienne de Mélissa Laveaux en passant par la rumba explosive de l’orchestre ¿ Que Vola ? mené par Fidel Fourneyron, du rap sorcier de Baloji au calypso soul d’Anthony Joseph, à la fanfare vitaminée de Ze Tribu Brass Band, le Tribu Festival confrontera les univers dans une seule ville, celle de Dijon, où les musiques improvisées, les musiques urbaines d’Afrique, le jazz, l’électro et le hip-hop viendront résonner ensemble.

Mention spécialement également pour l’atelier d’écriture supervisé par la rappeuse Casey. Les détenus de la Maison d’arrêt pourront participer à un atelier d’écriture animé par la rappeuse Casey, membre du groupe ExpéKa Trio, qui mêle jazz, gwoka et hip hop.

Retrouvez toute la programmation sur le site du festival.

Lire ensuite : Radyo Siwèl : quand Mélissa Laveaux renoue avec ses racines haïtiennes

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé