fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2025 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Pan African Rap : Jay Bahd, Nasty C, DAVINHOR et bien plus

Tour d’horizon des derniers ajouts de notre playlist Pan African Rap avec Og2tone, Bosom Yung-P, et Bolémvn

Chaque semaine, PAM sillonne le web en quête des meilleurs morceaux rap du continent africain et de sa diaspora. Drill, trap, grime… on vous emmène en voyage dans un genre que plus rien n’arrête et qui se nourrit de tous les autres courants comme le coupé-décalé, l’afropop ou l’amapiano. Le rap est désormais une musique mondiale, et si notre sélection panafricaine ne fait qu’effleurer le sujet, elle témoigne du pouvoir qu’a le hip-hop — sous toutes ses latitudes — d’unir le monde à coup de flows indomptables et de mélodies inspirantes. Ouvrez grand les oreilles et si, comme nous, vous trouvez ces morceaux géniaux, n’hésitez pas à partager cette playlist autour de vous.

Cette semaine dans notre tour d’horizon, on retrouve l’appel aux armes de Jay Bahd, de la kinyatrap de 0g2tone, un tour de force avec le pilier sud-africain Nasty C, du rap ghanéen avec Bosom Yung-P, et pour finir un morceau redoutable du dernier album de DAVINHOR.

Suivez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Jay Bahd
« Democracy »

Ghana, 18 mars 2022

Le patron de l’asakaa drill vient de sortir « Democracy », un nouveau morceau qu’on peut voir comme une ode à la démocratie, appelant toute la jeunesse africaine à se battre pour leurs droits. Dans le clip, Jay Bahd fait son discours depuis un piédestal sur lequel est inscrit « asakaa ». Ce n’est pas la première fois que que le MC se place en tant que leader ; son dernier album prenait d’ailleurs le nom de la figure historique ghanéenne Okomfo Anokye (premier prêtre de l’empire Ashanti).

Og2tone
« loyalty » 

Rwanda, 28 mars 2022

Og2tone est de retour avec un nouveau single qui représente merveilleusement l’explosivité du mouvement kinyatrap issu du Rwanda. En à peine deux minutes, le rappeur impose son flow avec grande aisance.

Nasty C
« Can’t Imagine »

Afrique du sud, 27 mars 2022

Nasty C aka « Zulu Man » nous montre une fois de plus qu’il est bel et bien le roi du rap game sud-africain. Sur « Can’t Imagine », l’interprétation fluide du rappeur n’est pas sans rappeler Drake. Dans une précédente interview, Nasty C nous disait : « J’essaie de ne pas trop intellectualiser. Balance juste le son… » Voilà qui résume parfaitement son flow sur ce beat minimaliste.

Bosom P-Yung
« Fie Fuo »

Ghana, 20 mars 2022

Princie Ofori aka Bosom P-Yung est né à Berekum dans la région Bono Ahafo du Ghana. Connu pour ses cheveux rouges et son sens de l’humour, le rappeur livre un morceau aussi lent que solide, donnant suite au banger « Strongman » sorti plus tôt cette année.

DAVINHOR
« Maya Maya » feat. Bolémvn

France, 24 mars 2022

La rappeuse hardcore DAVINHOR vient de sortir son nouvel album, Indomptable, dévoilant au passage un clip en collaboration avec Bolémvn, un proche de Koba LaD et Kodes. Né en RDC et élevé en France, la jeune star continue d’épater et de faire sa place dans la paysage rap francophone.

Suivez et partagez notre playlist Pan African Rap sur Spotify et Deezer pour découvrir la sélection complète.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé