→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2020 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.

Le label No Format fête ses 15 ans à Paris

L’inclassable label français conclura le 2 octobre à Paris une tournée inédite qui célèbre son quinzième anniversaire. Une manière de montrer, une fois de plus, l’éclectisme de ses passions, et de présenter pour la première fois le groupe Urban Village, venu d’Afrique du Sud.


Gagnez vos places pour la soirée 15 Ans NØ FØRMAT! le 2 octobre 2019 au Café de la Danse. Pour participer, envoyez votre nom et prénom à agenda@pam-mag.com, en précisant « No Format » en objet.


Quoi de mieux pour fêter ses quinze ans que d’en faire profiter les quatre coins de la planète ? C’est bien ce qu’a fait le label No Format basé à Paris, qui en cette année 2019 a proposé aux publics de Cully (Suisse), Londres, Lyon, Kinshasa et New York des soirées inédites de concerts réunissant des artistes, récents ou anciens compagnons de route, qui incarnent « l’esprit No Format ». Avec un peu plus d’une quarantaine d’albums à son actif, le label basé à Paris à réussi à se faire une place qui n’appartient qu’à lui dans l’industrie musicale. 

De Ballaké Sissoko & Vincent Segal en passant par Mamani Keita, Oumou Sangaré, Mélissa Laveaux ou encore Toto Bona Lokua, les artistes d’Afrique et des Caraïbes occupent une place de choix dans cette aventure. Pas étonnant qu’ils aient été de tous les concerts de cette tournée inédite, où des festivals offraient carte blanche au label, le temps d’une soirée, pour un voyage inédit et forcément … No format.  

Non content de montrer ses talents aux publics de trois continents, le label a produit des vidéos qui laissent une trace de son passage, et permettent à tous ceux qui n’étaient pas là de se faire une idée de la magie de ses soirées anniversaire. 

Comme par exemple à Kinshasa, en RDC, où No format avait concocté une soirée spéciale pour le Festival JazzKif. C’était le 14 juin dernier, à la Halle de la Gombe (Institut français de Kinshasa).


Le 02 octobre, à Paris (Café de la Danse), le groupe Que Vola sera encore de la partie. Armé de leur dangereux trio de percussionnistes cubains, les jazzmen français bourrés d’énergie devraient faire trembler les murs du Café de la Danse. Dans un tout autre registre, Koki Nakano, virtuose pianiste japonais, fera entendre quelques-uns des morceaux du nouvel album qu’il vient d’enregistrer, introduisant à son solo un soupçon d’électronique. Enfin, Le groupe Urban Village, issu de la scène indé de Johannesbourg (où Laurent Bizot, le patron du label, a élu domicile) jouera pour la première fois en France à cette occasion. Pour l’heure, personne ne les connaît encore, mais les quelques morceaux qu’ils viennent d’enregistrer, où le jazz, la pop et les traditions sud-africaines sont intimement mêlées, laissent augurer une véritable découverte, et font déjà d’eux des artistes aussi inclassables que les doyens du label.  

Festival 15 Ans NØ FØRMAT! | Que Vola? & friends, le 2 octobre 2019 à Paris, Café de la Danse

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé