Le Camion Bazar présente BlackMix, projet house et blues mandingue

Le groupe formé par Pit Spector, Seyba Sissoko et Emmanuel Ferraz fait sa release party au New Morning le 7 octobre à Paris.


Gagnez vos places pour la release party le 7 octobre au New Morning. Pour participer, envoyez votre nom et prénom à agenda@pan-african-music.com, en précisant « BlackMix » en objet.


Juste avant l’été, Le Camion Bazar sortait sur son label Jaki Records le projet d’un nouveau groupe formé par le producteur parisien Pit Spector, le guitariste Seyba Sissoko et le tromboniste Emmanuel Ferraz. Intitulée « BlackMix », cette rencontre festive entre la house et le blues mandingue — entre les boîtes à rythmes et les instruments traditionnels — se concrétise sous la forme d’un mini-album, résultat d’un an de travail au studio de Pit Spector où pas moins de dix musiciens ont apporté leur touche pour sublimer les chansons de Seyba Sissoko. Dans des textes en bambara, en français et en anglais, « si le groupe célèbre le partage et l’amour de la vie, il dénonce aussi la guerre et les inégalités, le sort des migrants et la pauvreté, le poids des traditions et l’obscurantisme. »

Le 7 octobre à Paris, BlackMix montera sur la scène du New Morning à l’occasion de la release party, en co-production avec Bingo Booking. La salle sera chauffée par DJ Touba Sy avant d’accueillir les musiciens de BlackMix (avec en surprise guest le célèbre chanteur et guitariste malien Cheick Siriman Sissoko), et finira par un DJ set de Romain Play, cofondateur du Camion Bazar.

Lire ensuite : DJ Kampire, en pleine ascension