Show-me, le premier marché musical live et digital consacré au Do It Yourself

Conçu et dirigé par l’artiste camerounais Blick Bassy et la journaliste suisse Elisabeth Stoudmann, le marché aura lieu à Zurich les 20 et 21 octobre 2018.

Pour s’inscrire au concours, c’est par ici. Attention, la date limite est le 25 mai !

Parce que chaque artiste a désormais besoin de comprendre son environnement, de participer activement à son développement, nous invitons tous les musiciens Do It Yourself ainsi que les acteurs professionnels, tourneurs, promoteurs, programmateurs ou managers à rejoindre la communauté Show-me. Show-me, le premier marché musical live et digital aura lieu à Zurich les 20 et 21 octobre 2018. Il a pour but de mettre en lien les différents acteurs de cette nouvelle scène DIY et d’offrir des outils concrets à une première sélection d’artistes DIY en solo et en duo. Ces artistes sont sélectionnés via un concours ouvert du 1er avril au 25 mai 2018.

Dans le cadre du marché live et digital Show-me, les 12 artistes nominés par le jury se produiront les 20 et 21 octobre dans le légendaire club zurichois, le Moods. Grâce à son équipement HD, le Moods digital offrira une captation en direct et une diffusion en live streaming de la meilleure qualité. En marge des showcases, les différents acteurs de cette scène (artistes, start-up, coopératives, distributeurs digitaux, plates-formes de booking) se rencontreront et échangeront via des tables rondes, témoignages et pitches.

Le jury de Show-me est constitué de 12 programmateurs européens et africains influents. Il sélectionne les 12 nominés qui se produiront au Moods en octobre. Chaque membre du jury s’engage en outre à offrir une prestation au moins à un des 12 finalistes dans son club/festival. Une occasion unique pour les nominés de Show-me de développer leur carrière hors de leur région.

Les deux jours suivants (le 22 et 23 octobre), les artistes nominés de Show-me sont conviés à un atelier d’écriture. Divisé en trois équipes, ils ont pour mission de créer de 1 ou 2 titres dans un studio de la région zurichoise. Chaque équipe est encadrée par un réalisateur professionnel et les morceaux produits seront diffusés sur les différentes plates-formes web (Deezer, spotify,…) de Show-me et des artistes.

Conçu et dirigé par l’artiste camerounais Blick Bassy et la journaliste suisse Elisabeth Stoudmann, tous deux actifs dans le domaine de l’auto-management, Show-me est porté par les associations Mise en Art (F) et On the Vibe (CH). Dans ce modèle inclusif et actif, ce premier marché musical live et digital innove en offrant à chaque artiste une chance de s’auto-émanciper et de développer une communauté de pairs.

Lire ensuite : Blick Bassy lance la première édition du festival New_Bell Fest