La star de la rumba congolaise sort Tokooos aujourd’hui, son quatrième album au casting international soignée. Via Elektra France
Alors que son concert à Paris s’est vu annulé, Fally Ipupa confirme sa position de l’artiste congolais le plus populaire avec Tokooos. Tiré du lingala, sa langue maternelle, « Tokooos » est une expression d’approbation.
L’artiste a fait appel à ses amis pour chanter à ses côtés : « Wizkid est un frère. On se connaît depuis huit ans et dès ses débuts je trouvais ce petit très fort. » Sur l’album on retrouve ainsi une large palette de style, en français, anglais et lingala. MHD pour l’afro-trap, Booba pour un couplet rap ou le roi du RnB américain R. Kelly.
« Je voulais faire un album urbain mais authentique. Je prends le bon côté de l’ancienne génération que je mixe avec notre culture plus globale qui intègre des sonorités empruntées au hip-hop américain qu’on écoute, dit-il lors d’un passage à Paris. Pour rien au monde, je ne négligerai mon public de base, exigeant et chauvin. Je veux transcender notre culture pour l’amener plus loin et la présenter dans le monde entier. »
ÉCOUTEZ L’ALBUM ET ABONNEZ-VOUS À NOTRE PLAYLIST « ALBUM OF THE WEEK » SUR SPOTIFY ET DEEZER !