Guts annonce Philantropiques, un nouvel album dans la lignée de sa série Beach Diggin’

Comme pour ses 4 albums précédents, Philantropiques sortira sur le label Heavenly Sweetness, le 29 mars prochain.

Guts s’est d’abord imposé comme beatmaker pillier de la scène hip-hop française en taillant la bande-son d’Alliance Ethnik, de Big Red ou des Svinkels, avant de se lancer en solo sous le nom de Guts avec son premier album « Le Bienheureux » sorti en 2007.

Porté par une volonté constante de se renouveler, il s’entoure aujourd’hui d’un nouveau live band. Irrémédiablement attiré par les vibrations du monde, c’est principalement sur celles de l’Afrique et des Caraïbes qu’il s’attarde dans son dernier effort. Un virage qu’il nous présente avec « Mucagiami » un premier extrait d’inspiration angolaise, une semba à l’orchestration percussive et cuivrée dans laquelle s’exprime le chanteur oublié Manuel Rosário das Neves alias Vum Vum.

Expérimental, ensoleillé, ce nouvel album s’inscrit dans le prolongement de sa série de compilations intitulée Beach Diggin’ qu’il concocte avec son complice Mambo depuis 2013.  Cinq volumes qui rassemblent des morceaux dénichés aux quatre coins du monde, ayant comme principal point commun de constituer la bande son idéale d’une journée à la plage, traduisant un doux et chaleureux épicurisme.

Philantropiques est un album résolument afro-tropical où se rencontrent le jazz et le carimbó. Comptant sur la participation de nombreux musiciens venus de différents horizons, ce disque est une histoire de rencontres et de collaborations où chacun vient apporter une dose de cuivres, de guitare, de flûte ou de vibraphone aux 15 titres qui composent le disque.

Une rencontre avec Guts et une écoute de Philantropiques auront lieu le 14 mars prochain avec Sonarium. Gagnez vos places en envoyant  votre Nom et Prénom avec « Guts Sonarium » en objet à agenda@pan-african-music.com

Philantropiques sortira le 29 mars prochain sur Heavenly Sweetness. Précommandez-le ici et découvrez la tracklist ci-dessous.

Tracklist:

01. « Voyaging Bird » Feat. Jowee Omicil
02. « Mucagiami » Feat. Vum Vum
03. « Já não há mais paz » Feat. Catia Wermeck
04. « Groove ma poule » Feat. Djeuhdjoah & Lieutenant Nicholson
05. « Daddy Sweet » Feat. Pat Kalla
06. « Li dous Konsa » Feat. Jowee Omicil
07. « Sa Ce Kado » Feat. Black Sage
08. « Kenke Corner »
09. « Shake it and Rise up »
10. « Nosso Carimbó é do mundo » Feat. Pinduca & Nazaré Pereira
11. « Matadou »
12. « Se Nou Menm »
13. « Boug Bagay La »
14. « Penda » Feat. Emma Lamadji & Kandy Guira

Lire ensuite : Guts nous explique le concept de la série Beach Diggin’