4 concerts à ne pas manquer cette semaine à Paris

Cette semaine, pour ceux qui vivent à Paris, on vous propose une petite sélection de concerts à venir qui méritent le détour.


Jeudi 17 mai : Femi Kuti, Trabendo

L’aîné des Kuti qui débuta il y’a plus de quarante ans dans l’orchestre de Fela, passe par Paris pour présenter son nouvel album, One people one world, on ne peut plus réussi. Il sera bientôt notre invité et d’ici là, rien ne vaut de l’écouter sur scène.


Samedi 19 mai : Patrick Ruffino au
Hasard Ludique

Le guitariste et chanteur originaire du Bénin, bourlingueur musical, présente son dernier album, Agoo au Hasard Ludique. Très bien accompagné sur scène (notamment par Philippe Odjé, Julien Pestre, JB Gbadoe), il fera résonner son funk-rock vintage revisité à la sauce Ruffino, résolument africaine.

PAM vous fait gagner des places. Pour participer, envoyez votre Nom et Prénom avec « Ruffino » en objet à : agenda@pan-african-music.com

 


Mercredi 23 mai : Loôkoti, à la
Chapelle des Lombards

Autour du batteur Carlos Gbaguidi et du pianiste Philippe Monange, ce combo qui joue avec le jazz et les groove d’Afrique présente au public son album qui vient juste de sortir. Entrée libre. Ce serait dommage de se priver.


Samedi 26 mai : Mwezi WaQ,
Théatre Antoine Vitez (Ivry)

Soeuf Elbadawi, poète, homme de théâtre et chanteur, réinterprète le patrimoine comorien pour le faire résonner au présent. Un spectacle pour plonger dans la mémoire enfouie des Iles de la Lune, car c’est ainsi que les Arabes nommaient l’archipel : djuzru el Qamaru. Comores, le nom est resté. La musique aussi.

L’album de Mwezi WaQ. Chants de lune et d’espérance a remporté le prix de l’Académie Charles Cros « mémoire vivante » en 2013.

Lire ensuite : Le Festival Jazz de Saint-Louis 2018 en 10 moments