→ Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2021 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Sous-titres français disponibles

Une journée avec Ariel Sheney

PAM a rencontré la star du coupé-décalé à Abidjan, ville dont il a les clés. Découvrez nos images exclusives, tournées entre visites au studio et concert ardent. Un reportage filmé et réalisé par Narjes Bahhar.

Ariel Sheney est l’un des artistes les plus en vue de la musique ivoirienne actuelle. Musicien polyvalent, pianiste et batteur reconnu, ingénieur du son et ex-protégé du légendaire DJ Arafat, le chanteur a commencé sa carrière vers 2015 et a depuis enchaîné les succès. Le tube « Ghetto », par exemple, qui l’a internationalisé dans toute la sous-région, ou bien « Amina », dont le clip a explosé les compteurs Youtube. Lauréat de plusieurs récompenses dans le milieu du coupé-décalé, l’homme est un fer de lance de ce genre qui fait tant de bruit, d’Abidjan à Paris. 

PAM a pu rencontrer l’artiste lors de son passage remarqué au FEMUA 13, en septembre dernier. Le chanteur avait su aligner un show survolté, associant à son orchestre six danseurs rompus à toutes les acrobaties, et en dotant ses titres de nouveaux arrangements pour qu’ils puissent s’épanouir sur scène. Nos journalistes ont pu assister aux répétitions, visiter Sheney dans les locaux de son label et l’interroger ainsi que les membres de son équipe sur son parcours, la scène actuelle et son rapport à son public. Découvrez notre reportage en exclusivité.

Une vidéo filmée, réalisée et montée par Narjes Bahhar.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé