fbpx → Passer directement au contenu principal
The Pan African Music Magazine
©2023 PAM Magazine - Design par Trafik - Site par Moonshine - Tous droits réservés. IDOL MEDIA, une division du groupe IDOL.
Le lien a été copié
Le lien n'a pas pu être copié.
Il y a 2 semaines

PAM Club : la soul tribale de Mobi Dixon

Cette semaine, PAM accueille le poids lourd de l’afro-house sud-africaine Mobi Dixon, qui livre un set élégant, véritable antidote contre la dépression hivernale.

Mobi Dixon est un véritable parrain de l’afro-house, qui cumule à la fois des millions de streams dans le monde et des dizaines d’awards et nominations dans son pays. Originaire d’East London en Afrique du Sud, Mobi s’est mis à la production dans ses années lycée en 1999 pour ensuite sortir son premier EP Dance is Kulcha en 2007. 15 ans plus tard, le Sud-africain est devenu un artiste incontournable de cette scène en se démarquant par la finesse de ses fusions entre jazz, soft rock et rythmes africains. Un son qu’il a baptisé « tribal soul » et qui est devenu le fil conducteur d’une carrière faite de six albums dont le dernier en date When House Was House sorti en 2021 ne fait que confirmer sa stature. S’il a travaillé avec des labels comme House Africa, Sheer House, Kalawa Jazzme ou l’immense Soul Candi, sa musique peut certes sonner mainstream mais reste habitée d’un esprit underground et authentique qui justifie sa longévité. Adepte de l’exercice du remix, Mobi Dixon s’est aussi illustré en revisitant des chansons de la superstar R’n’B Maxwell ou du géant afrobeats Davido. Grâcieux et évidemment dansant, cet épisode du PAM Club est idéal pour découvrir les coups de cœur actuels et les productions d’un personnage essentiel de l’afro-house.

Pan African Music · PAM Club : Mobi Dixon

Tracklist :

Mobi Dixon ft Froote, JnrSA, Cassper Esau II – Sankara
Hypaphonik – Manzwi Ehupenyu 
Themba ft Fela Kuti – Zombie 
DJ Merlon & Enoo Napa – 2 Zulu Men In Ibiza
Candy Man – Broken Leg 
Mobi Dixon – Trust The DJ Anthem 
Mobi Dixon ft NaakMusiq & CandyMan – Matasa 
Chopstar – Tech Wave 
Mobi Dixon – Teka 
KgZoo – Ipilisi 
Mobi Dixon ft Mariechan & JnrSA 
Caiiro & Argento Dust – Kaos 
Mobi Dixon ft Inga Hina – Trigger (Accapella) 
Roland Clark – I Get Deep (accapella)

Suivez Mobi Dixon sur Instagram et Facebook.

Chargement
Confirmé
Chargement
Confirmé