N3rdistan 2uo et Mettani du crew Arabstazy en live au FGO Barbara

Participez au concours pour le concert du 11 avril à Paris en envoyant votre Nom et Prénom avec « FGO Barbara » en objet à : agenda@pan-african-music.com

Le jeudi 11 avril, le FGO Barbara recevra deux lives phares de la nouvelle scène électronique moyen-orientale. Entrez de plain-pied dans la cité de N3rdistan, l’état indépendant où les mots ont valeur d’actes et où la vérité est arme fatale, avec l’oriental béat & la poésie arabe de N3rdistan 2uo ! Mettani, fondateur du collectif Arabstazy vous envoûtera avec sa transe mystique et ses rituels d’Afrique du Nord !

N3rdistan 2uo:

Entrez de plain-pied dans la cité de N3rdistan, l’état indépendant où les mots ont valeur d’actes et où la vérité est arme fatale ! A N3rdistan, un pays sans frontières réelles, les nuages sont si sombres et si bas, qu’ils empêchent les rêves d’atteindre le ciel. Un peuple soumis y végète sans autre ambition que celle de survivre. Mais des troubadours d’un autre temps ont forcé les serrures numériques, pour ramener du son éthéré dans ce monde déserté de sens. Les guerriers de N3rdistan puisent dans un grimoire de textes anciens, ceux que des maîtres poètes ont proféré à la face des puissances maléfiques, pour garder la foi en la lumière. Bienvenue dans les contrées déroutantes du N3rdistan.

Mettani :

Mettani est le projet solo de l’artiste franco-tunisien Amine Metani. Il est le fondateur du collectif Arabstazy qui réunit musiciens, vidéastes et photographes autours d’une même volonté d’explorer les représentations archétypées du monde arabe. Il oriente sa musique brute et spirituelle autour des rituels nord-africains, de la transe mystique et de la possession animiste. Ses sets live sont un mélange de polyrythmies, de boîtes à rythmes et synthétiseurs analogiques et d’instruments traditionnels ainsi que de sa propre voix.

Retrouvez l’événement sur le site internet du FGO Barbara.

Lire aussi : Jeff Mills, l’homme-machine et l’afrobeat